Imagine demain la France

Media / News

ImagineDepuis le vendredi 3 mars, Imagine Demain le monde est diffusé en France. Distribué par Les Messageries Lyonnaises de Presse (MLP), le magazine sera accessible dans 767 points de vente

Imagine Demain le monde est un magazine belge francophone créé en 1996 qui paraît six fois par an (bimestriel). Il traite d’écologie, de grandes questions de société et des rapports Nord-Sud. Précurseur en Belgique, il s’inscrit depuis 20 ans dans le courant slow press. Il porte un regard libre, non-conformiste et prospectif sur le monde. En ligne, mais en dehors du bruit ambiant Imagine est présent sur le Net avec son site www.imagine-magazine.com.

Fondé par André Ruwet, Imagine est, depuis 2014, géré par Hugues Dorzée, qui fut pendant 18 ans journaliste au quotidien belge Le Soir et attaché au service Politique & Société. Le magazine Imagine est un projet économique sain et en plein redéveloppement. Il s’appuie sur environ 60 % de recettes propres. Il est par ailleurs soutenu par le Centre national de coopération au développement (CNCD-11.11.11.) pour le volet Nord-Sud. Il bénéficie enfin d’une petite aide à la presse périodique et d’opinion octroyée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Un pied dans la société civile Imagine ne se contente pas d’être un observateur passif de la société. Il noue régulièrement des partenariats avec le monde associatif, syndical, culturel, universitaire… Il apporte son soutien à des mouvements sociaux ou d’initiative citoyenne (Tout Autre Chose, Coalition climat, Acteurs des Temps présents…), collabore avec le Réseau Transition Belgique, participe régulièrement à des débats, des événements, des festivals, via ses « ambassadeurs Imagine ». Enfin, il soutient aussi des projets locaux.

  • Aucun article à afficher