Immoweb et Investr bâtissent leur empire

Communication / News

immoweb
Immoweb élargit de nouveau son offre en s’associant à la plateforme en ligne pour les investisseurs en immobilier résidentiel, Investr. Cette collaboration exclusive entre les deux acteurs immobiliers permet à Immoweb d’apporter de nouvelles solutions aux investisseurs privés, agences immobilières et aux promoteurs immobiliers. Jusqu’à présent, Investr n’était actif qu’en Flandre mais grâce à cette collaboration avec la première plateforme immobilière de Belgique, Investr pourra s’installer en Wallonie et à Bruxelles.
Les deux plateformes, Immoweb et Investr travailleront désormais en exclusivité. Cette collaboration permet à la première plateforme immobilière de Belgique de proposer des solutions à destination des investisseurs et promoteurs immobiliers ainsi qu’aux agences immobilières. Des événements conjoints sur le thème « investir dans l’immobilier » seront également organisés à l’avenir.
Immoweb renforce sa plateforme en ligne sur laquelle les visiteurs pourront trouver davantage d’opportunités d’investissements. Cet accord avec Investr permet également aux agents immobiliers d’être mieux informés et équipés afin de conseiller leur propre clientèle. La transparence et la relation de confiance avec l’agent immobilier sera dès lors renforcée.
Avec la conjoncture économique et les changements sociétaux actuels, qui s’expriment notamment au niveau familial avec des couples et familles qui se reforment, les Belges aimeraient investir dans l’immobilier mais ne peuvent pas toujours le faire. Selon Investr, 68% des Belges sont convaincus qu’ils ne pourront jamais investir dans l’immobilier car ils ne disposent pas suffisamment de ressources financières. En moyenne, le Belge pense qu’il lui faut 174.000 € pour investir. Or, 50.000 € suffisent pour démarrer. Fait intéressant, seulement 28% des Belges ont une réelle confiance dans l’immobilier. Cela s’explique notamment par le fait qu’ils ne sont pas suffisamment informés. Encore plus insolite, moins de 1% des Belges sont conseillés par leur banque pour investir dans l’immobilier.