In Fine de la racine à la pointe pour Kryneo

Crea / Design / News

Quand un client spécialisé dans les soins capillaires se présente chez  In Fine  avec une demande de communication globale, inutile de couper les cheveux en quatre : pour l'agence, il s’agit de mettre rapidement en place un chantier créatif qui décoiffe.

Analyse des besoins de la cible, brainstorming, recherche de nom... Première constatation ? La cible est déçue par ce qui existe sur le marché et recherche des solutions nouvelles et convaincantes. Une innovation qui doit s’exprimer tant au niveau de l’efficacité et de l’originalité du traitement que de la présentation des produits. Ce sera donc un nouveau nom, un nouveau look et une nouvelle approche. 

Du naming au packaging

Rapidement un nom se détache de la liste des propositions : Kryneo ! Avec un K comme kératine, principal constituant de la santé du cheveu, la racine « Kryn » qui rappelle la force de la crinière, et le suffixe « Neo » qui évoque la nouveauté et l’innovation recherchées.

Du packaging à l’e-shop

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. In-Fine a souhaité traduire l’esprit du packaging et de l’approche de Kryneo dans un site web aussi épuré que facile à comprendre.

"Simplicité, clarté, efficacité. Les principes derrière les cures Kryneo se retrouvent dans la présentation des gammes et leur explication. La nouvelle marque va droit au but, dans un style à la fois bien dans son temps et bien dans sa peau."