Indeed lance sa première campagne de marque en Belgique

Crea / News

job search forest-simon-701527-unsplashIndeed, un site d'offres d'emploi, vient de lancer sa première campagne de marque en Belgique. Avec la campagne « L’emploi qui vous intéresse », l'entreprise cherche à renforcer l’ancrage de sa marque auprès des chercheurs d'emploi et à accélérer son développement en Belgique.
Le concept
La série de spots radio, qui s'intitule « L’emploi qui vous intéresse », est le premier investissement de marque significatif en Belgique et vise à ancrer plus fortement la marque dans l'esprit des chercheurs d'emploi. La série se compose de 5 spots radio dans les deux langues et s'adresse à différents groupes cibles en fonction de facteurs démographiques et de phases de vie. Par exemple, un spot évoque le défi de trouver du travail dans sa propre région, un autre se concentre sur les chercheurs d'emploi plus âgés qui trouvent que leur expérience n'est pas toujours appréciée, et ainsi de suite. Les spots donnent un aperçu du large éventail d'emplois proposés sur Indeed en Belgique.
Stratégie
Indeed est encore souvent considéré comme un acteur relativement nouveau sur le marché belge. Le nom de la marque (« Indeed ») est anglais et donc étranger. Pour cette raison, les spots mettent en avant ce nom. Dans les publicités en français, Indeed est d’ailleurs épelé de façon ludique. Les spots visent à être conviviaux et attractifs afin de contribuer directement à la mission d'Indeed, à savoir d'aider les gens à trouver un emploi.
La campagne sera diffusée pendant six semaines sur un large éventail de stations radio francophones et flamandes.