Lorsque des productions belges sont reconnues au niveau international, on se rappelle soudain que dans notre petite Belgique on est capable de réaliser de très jolies choses, et cela fait plaisir ! Le Festival du film Worldfest, qui fêtait cette année sa 51ème édition, a reçu plus de 4500 envois dans diverses catégories. Worldfest travaille à la reconnaissance de films créatifs et saisissants. Le jury est strictement composé de professionnels de la production cinématographique qui savent de quoi sont faits les bons films. Les récompenses 'Remi' sont nommées ainsi en mémoire de l'artiste Frederic Remington, dont les sculptures et les peintures ont immortalisé "l'esprit du Texas".
La maison de production anversoise Bozon a produit en 2017 un spot publicitaire de fin d'année pour ING, conçu par l'agence de publicité Neverest et réalisé par Guy Goossens. Le week-end dernier, ce film a été récompensé par le Golden Remi dans la catégorie "Films publicitaires /promotionnels" au Festival international du film Worldfest à Houston, au Texas.
Ce film raconte l’histoire d’une fillette qui rêve d'être astronaute. Avec l'aide de ses amis et de sa famille, son monde se transforme. La lune lui fait signe, son esprit d’enfant se déchaîne et ses plus beaux rêves prennent soudainement vie. Le film de fin d'année d’ING démontre la puissance de l’entraide et encourage tout un chacun à réaliser ses rêves.