Initials L.A. et Marie-Stella-Maris s'unissent pour « Art for Water »

Agenda / Communication / News

Art for Water © Jef Boes

Art for Water © Jef Boes


L’agence photographique belge Initials L.A.(ILA) et la marque lifestyle néerlandaise Marie-Stella-Maris mettent en avant leur passion commune pour les images fortes et les œuvres de charité dans une collaboration unique. Dans le cadre de la Journée mondiale de l’Eau 2019, ces deux fondations organisent ensemble « Art for Water », une vente aux enchères sur le thème de l’eau, qui se déroulera le jeudi 21 mars à Fosbury & Sons à Anvers. Vous pourrez découvrir gratuitement les œuvres sélectionnées pour cette vente aux enchères exceptionnelle, puisqu’elles seront exposées du 1 mars au 21 mars à Fosbury & Sons. Les œuvres seront ensuite publiées sur internet. Les personnes intéressées pourront d’ores et déjà faire une offre.
Marie-Stella-Maris œuvre depuis longtemps déjà pour favoriser l’accès à l’eau potable dans le monde. Pour chaque litre d’eau minérale vendu, la marque fait don de 5 centimes à des projets favorisant l’accès à l’eau potable en Afrique et en Asie. De plus, 5 % des bénéfices obtenus lors de la vente de ses produits de soin sont reversés à ces projets. Ce n’est pas la première fois que Marie-Stella-Maris met ces projets en avant grâce à la photographie. Chaque année, la marque envoie un photographe dans le pays où est organisé un des projets afin d’immortaliser le travail réalisé. Josha Jansen, manager en communication de Marie-Stella-Maris : « La photographie et la créativité sont au centre de notre stratégie de communication, c’est ce qui rend cette collaboration avec ILA tellement organique. »« Notre travail revêt souvent un aspect commercial », explique Lies Muys, fondatrice d’ILA. «  Avec la création de l’Initials L.A. Foundation, nous voulions plutôt nous concentrer sur l’action de donner ou de rendre. » Le fonds a été créé en 2015 et il a déjà pu soutenir plusieurs projets en faveur des enfants de la rue au Congo (2016), des enfants pauvres en Belgique (2017) et des enfants touchés par la cataracte en Tanzanie (2018). « Cette année, nous nous concentrons sur l’accès à l’eau potable, une problématique que l’on considère encore trop souvent comme éloignée de nous », continue Lies Muys.
Toute une série de photographes belges et néerlandais feront don de certaines de leurs œuvres, et les bénéfices obtenus seront intégralement reversés à un projet favorisant l’accès à l’eau potable, organisé par la Fondation Marie-Stella-Maris en Zambie (Afrique).
Les photographes participants sont, entre autres, Frederik Vercruysse (BE), Pierre Debusschere (BE), Serge Leblon (BE), Petrovski & Ramone (PB), Martin Sweers (PB), Martina Bjorn (BE), Jef Boes (BE), Lotte van Raalte (PB), Jeroen W. Mantel (PB), Paul Bellaart (PB), Natascha Libbert (PB), Sophie van der Perre (PB), Bastiaan Woudt (PB), Marie Wynants (BE), Bob Jeusette (BE), Eva Donckers (BE) & Lennert Madou (BE). Chacun de ces artistes offrira une œuvre en lien avec le thème de l’eau.