Inscriptions ouvertes pour les Green Awards de Deauville

Agenda / Awards / News / Sustainability

greenawardsC'est officiel, l'appel à films 2019 est lancé ! Personne ne doute de la puissance de l’image lorsqu’il s’agit de révéler, mettre en lumière, valoriser, expliquer, parfois dénoncer : Deauville Green Awards offre une occasion unique aux entreprises, institutions, ONG et collectivités de promouvoir leurs actions et bonnes pratiques pour répondre au défi du changement climatique, préserver notre environnement, assurer le bien-être des générations futures.
Vous pouvez inscrire votre spot, film institutionnel ou documentaire dès maintenant dans l'une des 3 compétitions dédiées et leurs 14 catégories thématiques autour du développement durable, des éco-innovations et de la responsabilité sociale. Pour cette 8ème édition, 500 films de plus de 50 pays à travers le monde sont attendus. Celle-ci aura lieu le 12 et 13 juin. Tous les spots, films corporate et documentaires produits après le 1er janvier 2017 peuvent s'inscrire dans les 3 compétitions dédiées - SPOT, INFO et DOCU - et leurs 14 catégories thématiques green et RSE.
Le thème central des débats – la biodiversité – sera traité de manière transversale, à travers quatre sujets dont chacun touche aux trois fondements de l'écologie: l'environnement, le social, l'économie. Ces sujets ont été détaillés par le Comité Scientifique et Ethique du festival, présidé par Jean Jouzel, climatologue, Prix Nobel 2007 avec le GIEC, et comprenant Annabelle Jaeger, vice-présidente de la section environnement du Conseil Economique et Social, Bernard Emsellem, président du Forum Vies Mobiles, Christian de Perthuis, économiste du climat et Akila Nedjar-Guerre, maître de conférence en sciences de la communication, dirigeant le master "RSE et environnement". Trois débats seront donc axés sur ce thème de la biodiversité. Le premier sera une discussion sur l'animal et le végétal (sauvegarder, cohabiter), la nature sauvage contre la nature domestiquée, diversité génétique vs défi climatique. Le second débat portera sur notre dépendance à la nature et les services non-marchands qu'elle rend dans tous les domaines: santé, économie, bien-être général. L'occasion de faire un point sur une question centrale : la biodiversité, qu'est ce que ça nous coûte et nous rapporte ? Le dernier débat sur ce thème tentera de trouver des solutions pour vivre la ville tout en restant connecté avec la nature: le gris et le vert; le rationnel et le sensible.