DDB Brussels a investi dans un podium dénommé 'Kickstarter'. Là, clients comme employés, digital producers comme concept providers, peuvent tester des gadgets et technologies innovants qui pourront éventuellement se traduire un jour en idée(s) pour des marques. DDB fournit un budget pour soutenir, acheter et afficher les idées Kickstarter.
La première curiosité expérimentée par DDB est une bague qui fonctionne selon le principe IFTTT (If this then that). La bague reconnaît certains mouvements de la main et les lie à différentes actions digitales.
L'agence explore également différents robots et a investi dans un drone ZANO. Ce dernier achat a prouvé - malheureusement – que les projets Kickstarter pouvaient aussi échouer. L’appareil n’a jamais été livré puisque la startup n’a jamais réussi à réunir l’argent nécessaire pour monter le projet. Cette année, DDB a prévu d’encore tester trois nouveautés technologiques.
On l'aura compris: avec ce podium, DDB veut offrir une source d’inspiration à tout qui pousse ses portes.