Instaverliefd obtient un spin-off pour Halloween

Crea / Media / News

Rendre le tabagisme moins cool auprès des jeunes, sans paraître pédant, tel était l'objectif de la première série de fiction flamande sur Instagram, 'Instaverliefd'. Après le grand succès de la série en mars, 'Instaverliefd' revient du 25 au 31 octobre, avec un spécial Halloween. Et encore une fois seulement sur Instagram. Avec cette série, Kom op tegen Kanker et le gouvernement flamand, avec l'aide de FamousGrey, veulent aborder la question de l'ignorance des gens dans leur propre environnement afin de les empêcher de commencer à fumer.

Afin d'atteindre le groupe cible des jeunes, FamousGrey a choisi Instagram comme canal, avec des influenceurs que les jeunes attendent avec impatience et une histoire qui les fascine. La première saison a été un grand succès : plus de 7 millions de visionnages ont été enregistrés et Instaverliefd pouvait compter sur plus de 18 000 téléspectateurs chaque jour. 1 jeune sur 10 a commencé à suivre la chaîne. Comme la première saison, ce spécial Halloween est une production d'Eyeworks en collaboration avec Kom op tegen Kanker et le Gouvernement flamand, écrit et réalisé par Brecht De Groot en collaboration avec Senne Dehandschutter. Tout a été enregistré avec des smartphones sous forme de selfie. 

 

Credits:

  • Client: Kom op tegen Kanker
  • Client contacts: Marc Michils, Marina Van Den Nouweland, Anke Berckmans
  • Agency: FamousGrey
  • Excecutive CD: Peter Ampe
  • Scriptwriters : Brecht De Groot, Senne Dehandschutter, 
  • Client service director : Catherine De Block
  • Project leader: Lies Bernaer
  • Digital producer : Joachim François
  • PR Manager: Kathy Van Looy
  • Social media manager : Jonas Sprengers 
  • Connection planner : Floris Adriaenssens
  • Editor : Sacha Lempereur
  • Production Company : Eyeworks
  • Producer: Nathalie Van Schelvergem, Peter Bouckaert
  • Director : Brecht De Groot, Senne Dehandschutter
  • Editor : Robbie Delaere
  • Post-production: Eyeworks