La maison de production belge Landvogel constitue désormais la branche belge de Supercluster, un réseau mondial de maisons de production partageant les mêmes idées et se consacrant principalement à la fertilisation croisée créative. Dans le même temps, le collectif permet naturellement à ses membres de coproduire au-delà des frontières de manière plus rapide, plus efficace et plus respectueuse de l'environnement grâce à l'expertise locale.
Grâce à cette initiative, Landvogel dispose d'un accès direct à 20 pays - de l'Argentine à la Corée du Sud - avec des talents créatifs associés exclusifs pour le marché belge, et offre à ses propres réalisateurs une ouverture sur ces marchés également. Le réseau vise à unir ses forces sur le plan créatif et logistique pour répondre à la demande des groupes internationaux de marques et d'agences, en leur permettant d'ancrer ou d'adapter localement des campagnes mondiales. "Il est très agréable de s'associer à des personnes qui partagent nos rêves et nos passions, mais qui peuvent aussi être confrontées aux mêmes défis," déclare Yannick Verdonck, producteur exécutif chez Landvogel, dans une interview accordée à PUB. "Par exemple, nous avons même un groupe Whatsapp commun qui agit comme une sorte de ligne d'assistance et nous donne le sentiment d'être une grande maison de production malgré la distance. D'ailleurs, nous ne voulons pas seulement rendre service aux autres, mais aussi être créatifs nous-mêmes : par exemple, nous encourageons nos propres réalisateurs à mettre sur la table leurs projets de passion personnelle, parce qu'avec un grand réseau, on peut faire plus que tout seul."
Le premier résultat de cette collaboration est la campagne Bebat qu'ils ont eu le privilège de réaliser pour Happiness avec le duo de réalisateurs Nomaybeyes.