Intracto et le monde entier

Communication / News

Hans Van EeemerenAMIN, (Advertising & Marketing Independent Network), est un réseau mondial actif auquel une cinquantaine d'agences indépendantes sont affiliées. Comme la société belge Intracto. Hans Van Eemeren est responsable des contacts au sein du réseau. Il a été directeur général de Mosquito et est maintenant associé chez Intracto. Il est également président d'AMIN EMEA. L'assemblée générale annuelle s'est tenue à la mi-juin à Anvers, avec des orateurs tels que Tim Van Aelst et Reynier van Bommel. PUB a été autorisé à y jeter un coup d'œil et, par la même occasion, s'est entretenu avec Hans Van Eeemeren.
Ce qui est utile pour une agence comme Intracto, en étant membre d'un réseau comme AMIN, c'est de s'inspirer des meilleures pratiques ?
Hans Van Eemeren:“ Il s'agit en effet de s'inspirer du meilleur et tirer des leçons du pire. Comment les autres collègues gèrent-ils leur entreprise (d'un point de vue créatif/stratégique, dans le domaine des RH, de la gestion générale, etc.) Au sein d'AMIN, nous organisons même des sessions pour les directeurs financiers... Être membre de AMIN est aussi intéressant pour savoir ce qui se passe dans le monde. Dans le passé, nous ne regardions souvent que les États-Unis, mais aujourd'hui, nous devons nous tourner davantage vers l'Asie, la Scandinavie et l'Inde, ou vers des pays comme le Portugal et la Pologne".
Les agences travaillent-elles également ensemble au sein d'AMIN pour des clients internationaux par exemple ?
Hans Van Eemeren:“Il n'y a pas de pitches-AMIN. Il arrive parfois qu'une agence fasse appel à des collègues du réseau pour un client international, mais ce n'est pas l'objectif principal d'AMIN. Tout tourne vraiment autour du partage des connaissances.”
À l'époque, Mosquito était déjà membre de l'AMIN en tant qu'agence relativement petite, mais c'est maintenant Intracto, qui, euh, est un peu plus grande. Les petites et grandes agences sont membres de l'AMIN ?"
Hans Van Eemeren:“Chez Mosquito par exemple, en tant que petite agence de grandes agences à l'étranger, nous avons beaucoup appris sur l'importance de la technologie qui doit être au cœur de l'agence. C'est important d'observer ce qui se fait ailleurs. C'est ce que nous faisons chez AMIN, peu importe la taille des agences. Continuer à grandir et à s'améliorer est dans l'ADN d'Intracto. Et cela nous aide aussi à regarder au-delà de nos frontières nationale."