Ipsos s'occupera du CIM Audience Presse 2016-2019

cim logo

Communication / News

CIM centre info medias

Le CIM (Centre d’Information sur les Médias) a attribué à IPSOS Belgique un contrat de 3 ans pour réaliser le terrain de la nouvelle Etude nationale d’audience Presse.
Ce contrat inclut non seulement une étude d’audience presse classique parmi 10.000 résidents belges par an, mais également un nouveau panel pour mesurer l’audience quotidienne des journaux et éventuellement une étude des audiences par édition des magazines.
Le CIM fera son choix final de partenaire pour traiter et modéliser les résultats d’audience plus tard cette année.

Stef Peeters, Directeur général du CIM, salue la décision : "Je suis heureux que toutes les parties impliquées soient tombées d’accord sur une approche innovante pour mesurer l’audience presse. Le CIM s’appuie sur une solide tradition d’études d’audience en Belgique, mais a significativement mis la barre plus haute avec son ambition de fournir des résultats d’audience quotidienne des journaux et des audiences de numéros spécifiques des magazines. L’étape suivante est l’intégration des ‘currencies’ d’audience des plateformes papier et digitales de la presse. Cela permettra au secteur de soutenir des 'business models' publicitaires innovants." Gerd Callewaert, Country Manager d’IPSOS Belgique, est ravi à l’idée de ce nouveau défi: "Nous sommes fiers qu’après un processus d’évaluation approfondie, le CIM ait sélectionné IPSOS pour ce nouveau projet presse. L’approche proposée est en effet révolutionnaire dans le domaine des mesures d’audience de la presse et constitue pour nous un défi excitant."