Isabelle Dumortier (IMPACT): "Parfois, l’honnêteté crue me manque dans le marketing"

Marketing / News

"Ce qui me manque aujourd’hui en marketing, c’est une prise de conscience par rapport au business. On fait des choses d’une créativité époustouflante, mais il faut quand même aussi se poser la question de savoir quel en est l’impact sur les chiffres," ponctue Isabelle Dumortier, Director of Marketing and Culture chez IMPACT. Dans le dernier épisode de Revelations of a CMO, une initiative de l’agence de marketing de contenu SPYKE et l’agence de radio et de musique Studio Helsinki, Isabelle partage entre autres sa vision sur l’IA,

Dans le premier épisode de la troisième saison de Revelations of a CMO, Bart Lombaerts (SPYKE) s’entretient avec Isabelle Dumortier. Elle s’est lancée dans l’entrepreneuriat dès son jeune âge et a trouvé le chemin vers le marketing. "J’ai beaucoup appris de mes propres années en tant qu’entrepreneuse," dit-elle. Aujourd’hui, Isabelle travaille en tant que CMO chez IMPACT.

Isabelle Dumortier et Bart Lombaerts ne discutent pas uniquement de la collaboration entre la vente, les opérations et le marketing ; les intentions des entreprises ont également fourni matière à discussion. Isabelle Dumortier : "Une partie d’un business consiste tout simplement aussi à gagner de l’argent. Toutes les entreprises n’ont pas pour seul objectif de rendre le monde meilleur. Nous avons besoin de tels leaders, mais il ne faut pas se leurrer : en fin d’année, on veut aussi simplement atteindre un bon EBITDA. Parfois, l’honnêteté crue me manque dans le marketing."

Avec son background digital, Isabelle Dumortier est également bien placée pour parler du soutien que peut fournir l’IA aux entreprises. "Ce que nous aimons faire le plus, l’aspect créatif, nous l’abandonnons trop souvent à l’IA. J’espère que l’IA deviendra justement un outil qui nous permettra d’être encore plus créatifs. Je ne vois pas du tout l’IA comme quelque chose qui puisse remplacer les gens," dit-elle.

Le bien-être personnel est également abordé. Isabelle Dumortier : "Je réussis à atteindre un niveau de bien-être acceptable lorsque je définis suffisamment mes limites et que je reste suffisamment proche de moi-même. À partir du moment où j’entre dans un rôle réactif et que je fais constamment ce que les gens attendent de moi, ça se gâte vraiment. C’est un équilibre qu’il faut trouver et préserver. Cela signifie aussi qu’il faut apprendre à dire non, ce qui n’est pas commode."

Découvrez ces insights rafraîchissants et bien plus encore dans le nouvel épisode du podcast Revelations of a CMO. Pour écouter les épisodes, rendez-vous sur le site Web www.revelationsofacmo.be ou passez par les applis de podcast les plus courantes (Spotify, Podcasts et Google Podcasts).

Écoutez le podcast