Ixina va au-delà des campagnes média classiques pour Batibouw

Crea / Marketing / News

Pas de Batibouw au Heysel cette annéePas grave, Ixina accueille Batibouw dans chaque foyer et près de chez vous en magasin.

Pour ixina, élue « Meilleure Chaine de Magasins de Belgique 2020 » de sa catégorie, hors de question de faire l’impasse sur ce moment capital de l’année, et ce pour lensemble du secteur de la construction belge. Il faudra en outre aller au-delà des campagnes média classiques et habituelles en TV, radio et digital.

Non seulement la marque soutient la FISA en participant à l’édition virtuelle du salon sur la plateforme digitale qui accueille un grand nombre d’enseignes, mais elle a décidé d’aller beaucoup plus loins en allant également à la rencontre de ses clients avec l’ambition suivante : « Être plus locale et plus proche que jamais. »

« Si les consommateurs ne peuvent venir à Batibouw au Heysel cette année, c’est nous qui viendrons à leur rencontre, près de chez eux ou dans leur canapé, » déclare la marketing manager, Aurélie Capouillez pour qui, ce fut le motto du projet.

Aurélie Capouillez (marketing manager)

Dans cette optique, et avec l’aide de leur agence créative Atypic ainsi que de leur agence média, Space, une campagne d’affichage a été pensée et mise en place. En effet, on peut aujourd’hui voir une campagne d’affichage nationale aux couleurs bleues (ixina) et rouge (Batibouw) fleurir en abribus et 20m² dans tout le pays et toutes les villes où un magasin ixina est présent (55 au total). Sur celle-ci, on peut  lire « Cette année, ixina accueille Batibouw ». 

Mais ce n’est pas tout, ce rêve de proximité et d’adaptation locale, cela fait un petit temps que la marque le poursuit et cela se manifeste entre autre par une stratégie de communication de plus en plus différenciée pour les communautés Nord/Sud qui expriment des besoins différents en matière de cuisine, devenue véritable pièce maitresse de nos foyers belges. 

Dans cette optique, un compte Instagram ixina_België a été lancé en début d’année afin de simplifier la mise en relation et l’interaction avec les communautés en ligne, de plus en plus en recherche de lien avec les marques.  

Enfin, afin d’offrir une expérience 360% à quiconque souhaite se lancer dans le projet de construction ou rénovation, ixina a réalisé avec l’aide de Brand New Day Agency, Schrodinger & Tribe Agency 18 capsules vidéos (9 en français et 9 en néerlandais) pour faire découvrir chaque jour du salon (27/2 – 7/3) une tendance cuisine 2021 au grand public et à la communauté ixina.

Celles-ci sont présentées chaque jour par des intervenants différents. Ainsi, dans ces capsules vous retrouvez la Marketing Manager d’Ixina Belux, Aurélie Capouillez ainsi que le nouveau directeur général Willem Stox ou encore le Directeur Commercial, Jonathan Lopez mais aussi des personnalités connues comme David Martin (La Paix**), nouvel ambassadeur de la marque ou encore Jeroen de Pauw, présentateur TV, ainsi que d’autre influenceurs, des franchisés, vendeurs et des prospects rencontrés en magasin.

Jeroen de Pauw

Jeroen de Pauw

Le tout filmé et monté en suivant les codes des réalisations dynamiques conçues pour les médias sociaux : des formats courts & conçus pour une lecture mobile (4:5 et 9:16 pour les IGTV), des interviews style « Konbini », des rires et de l’humain ! et partagé sur les réseaux sociaux, la plateforme Batibouw et dans un folder interactif conçu spécialement pour l’occasion.

"En bref, en ville ou sur les réseaux sociaux, ixina s’adapte et se réinvente afin de rendre le rêve de cuisine accessible à tous et prouve qu’une stratégie marketing bien pensée émane des besoins de ses consommateurs !"

 

Photo Cover : David Martin