J'Achète Belge, et vous?

Design / News / Retail

La crise actuelle exerce un énorme impact sur notre économie locale. J’Achète Belge souhaite mettre les talents créatifs belges à l'honneur afin de redémarrer sur une note positive. Au moyen d’une plateforme web modernisée, J’Achète Belge inspire, informe et encourage le consommateur à découvrir, acheter et partager avec son entourage les créations, marques et produits belges.

J’Achète Belge se dévoue corps et âme pour soutenir les talents locaux. Lancée en 2015, cette initiative de Flanders DC initialement intitulée « Ik Koop Belgisch » entendait mettre la mode belge à l'honneur et a vite rassemblé des partenaires comme Creamoda, Mode Unie et Comeos. Les vitrines des magasins ornées d’autocollants et le hashtag #ikkoopbelgisch ont mis en valeur le design, en plus de la mode locale. Deux ans plus tard, la campagne Ik Koop Belgisch a pris une dimension nationale avec l’ajout de J’Achète Belge et deux partenaires supplémentaires : MAD et Wallonie-Bruxelles Design Mode (WBDM).

J'achète belge 2.0

À partir du mercredi 10 juin, nos créateurs de mode, designers, artistes, écrivains, musiciens, développeurs de jeux et autres talents créatifs disposeront d'un nouvel espace sur la plateforme J’Achète Belge modernisée. Les consommateurs peuvent y découvrir et y trouver des artistes, créateurs et marques locaux et les partager fièrement. Des artistes et des entreprises dont vous ne connaissiez pas l'existence ou qui étaient belges, des marques qui ne doivent pas forcément être chères.

Le nouveau site web rassemble plus de 1 500 artistes, designers, marques et entreprises belges de divers secteurs créatifs (mode, design, mais aussi art, médias, illustrations, livres, films, musique et jeux vidéo). Les marques belges désignent les marques dont le siège social est en Belgique et dont le processus de création se déroule en Belgique. Seuls les artistes, designers et marques locaux qui proposent un produit physique à la vente directement au consommateur final sont inclus.

Une campagne de communication J’Achète Belge renforce le lancement du nouveau site et la diffusion du message, avec le soutien de son ambassadrice Elodie Ouédraogo (ci-dessus).

La campagne "J'achète Belge" a pu compter sur l'enthousiasme et la bonne volonté de l'agence de communication Duke & Grace et de Spott. Le site web a été réalisé par Yappa.