Ensemble nous sommes « tout en beauté »! C’est ce que Mylène célèbre aujourd'hui avec le lancement de sa nouvelle collection #lovely. Deux athlètes Special Olympics Belgium et deux athlètes Special Olympics Pays-Bas rayonnent sous les projecteurs de la campagne de printemps de la marque de produits de beauté belge.
Mylène est la première marque de produits de beauté à choisir quatre modèles ayant un handicap mental pour promouvoir la nouvelle collection. « Nous avons vu fin mars sur les réseaux sociaux l'appel vidéo Special Olympics Belgium (SOB) pour la nouvelle campagne #DareToSponsor et avons réagi immédiatement. Nous voulons démontrer, ensemble avec SOB que leurs athlètes - comme tout le monde – méritent une place dans la société et sous les projecteurs », explique Alain Duperray, CEO de Mylène. « Nous espérons que notre campagne #lovely contribue à un regard ouvert et une prise de conscience que le handicap mental ne définit pas qui vous êtes. En tant que partenaire Special Olympics Belgium nous pouvons donner une place sous les projecteurs aux personnes ayant un handicap mental auprès de nos 3 500 conseillers/ères et tou(te)s leurs client(e)s. Nous croyons en ‘tout en beauté' et nous célébrons cela hors ligne et en ligne », nous dit Duperray. « L’inclusion des personnes ayant un handicap mental est loin d’être évidente. Différentes grosses entreprises ont réagi à notre appel #DareToSponsor afin de soutenir nos athlètes. Que Mylène s’engage à long terme signifie une étape importante dans l’égalité sociale pour tous », confie Zehra Sayin, CEO Special Olympics Belgium.
Pour l'athlète Special Olympics Belgium, Pauline De Schaepmeester (26, Marke - Flandre-Occidentale, gymnastique, a gagné des médailles à 5 éditions des Jeux Mondiaux et pendant les Jeux Nationaux), et l’athlète-ambassadrice Julie Bourgeois (30, Tellin - Luxembourg, judo, a gagné des médailles à 2 éditions de Jeux Mondiaux, lors d'autres événements internationaux et pendant les Jeux Nationaux), leur rêve de devenir modèle est devenu réalité. « J'aime être belle et bien que j’étais nerveuse pour cette nouvelle expérience, je trouve cela un grand honneur d’avoir été choisie comme modèle pour cette campagne », dit Pauline satisfaite. Julie ajoute : « Je trouve cela merveilleux que des personnes ayant un handicap soient impliquées dans ce projet. J’ai toujours accepté mon handicap et je suis très heureuse que des projets pour des personnes comme moi soient développés, car l’inclusion est très importante. »
Actuellement les deux dames se préparent pour leur participation aux Jeux Nationaux Special Olympics Belgium, qui se tiendront du 9 au 12 mai 2018 à Tournai et Mouscron. Cela sert aussi comme exercice pour leur participation aux Jeux Mondiaux d’Eté à Abu Dhabi 2019. Les deux athlètes sont non seulement fan de mode et de produits de beauté, mais elles vivent aussi pour leur sport.
Les modèles ayant un handicap mental reçoivent dès à présent une place permanente dans les campagnes de Mylène, ensemble et à côté d'autres modèles. A côté de cela, l'entreprise belge fait don d'une partie des revenus de la collection #lovely à Special Olympics Belgium afin que les athlètes puissent profiter de leur sport durant l'année entière. « Nous sommes un partenaire structurel pour Special Olympics et cela signifie un support structurel de leur mission. A partir d’aujourd'hui vous rencontrerez plus souvent un modèle avec un handicap mental dans, par exemple, nos vidéos tutoriels de maquillage, lors des défilés de lancements de ventes pour nos conseillers/ères et notre image de campagne », conclut Alain Duperray.