JBC, "la durabilité va au-delà des matériaux écologiques"

JBC

Innovation / Marketing / News

Trace-this-item JBC

La Fashion Revolution Week qui se déroule 24 au 30 avril est une occasion unique de se pencher sur la manière dont les consommateurs et les producteurs peuvent contribuer ensemble à un secteur textile plus durable et plus équitable. Ce que JBC a fait. La durabilité selon JBC va bien au-delà du recours à des matériaux écologiques. Une communication transparente tout au long du processus de production est cruciale. C’est pourquoi JBC lance également une collection I AM accompagnée d’un Transparency Tool qui donne la possibilité aux clients de tracer le lieu où les articles qu’ils achètent ont été produits.

JBC fut, dès 2015, l'une des premières grandes chaînes de distribution de vêtements actives sur le marché belge à s'affilier à la Fair Wear Foundation (FWF), une ONG indépendante qui vise le respect de bonnes conditions de travail dans les usines de confection. Par le biais d'audits indépendants, la FWF effectue des contrôles rigoureux sur le lieu de travail dans les pays producteurs. Les points à améliorer sont ensuite repris dans un plan d’action.

Transparency-Tool JBC

Après les dramatiques événements de Rana Plaza, il y a 4 ans, JBC fut l'une des chaînes de confection belges à signer l’Accord sur la sécurité au Bangladesh, un accord contraignant visant à rendre les usines de confection bangladaises plus sûres.

Conscient du rôle que le textile peut jouer sur l’environnement, JBC opte avec cette collection I AM pour un maximum de matériaux écologiques (coton biologique, cultivé sans pesticides ni produits chimiques, technique du « sandblasting », le lyocell et le polyester recyclé).