JBC organise un festival pour les enfants

Communication / News

childeren enfants kinderen robert-collins-333411-unsplash

Les enfants sont rois chez JBC. C’est pourquoi la chaîne de vêtements belge fait de la Journée de jeux en extérieur, une journée de fête pour les enfants. Cette année, JBC organise le “Bestival” à son siège social, mais il y a également beaucoup d’activités amusantes pour les enfants dans et aux alentours de tous les magasins JBC.

Comme l’année dernière, JBC participe à la Journée nationale de jeux en extérieur, une initiative du gouvernement flamand en collaboration avec Bataljong, ISB, Nickelodeon, Ketnet, Studio 100 tv et VTM Kids. Partout en Flandre, les enfants quitteront l’école le mercredi après-midi, sans devoirs, et les chaînes de télévisions pour enfants ne diffuseront aucun programme, afin qu’ils puissent jouer et s’amuser en extérieur tout l’après-midi. Et chez JBC, il ne manquera pas d’activités !
Bestival au siège de JBC
La Journée de jeux en extérieur air est une journée très intense pour JBC. Le jeu est un élément essentiel du développement de l’enfant. Non seulement le jeu apporte de la joie dans la vie, mais il est aussi incroyablement important pour le développement du cerveau des enfants, il aide à l’acquisition de compétences sociales et à leur bien-être émotionnel. Il est donc important que les adultes reconnaissent et facilite ce droit dans l’intérêt de leurs enfants.
Voilà pourquoi JBC organise ce mercredi 24 avril un véritable “Bestival” avec de nombreuses attractions et activités à son siège social à Houthalen-Helchteren. Lors du festival, les enfants peuvent s’amuser sur des châteaux gonflables, des trampolines, des murs d’escalade et bien plus encore. Il y a aussi beaucoup de jeux éducatifs. Par exemple, les enfants peuvent construire un hôtel pour abeilles ou fabriquer des bombes à graine florales. Tous les employés de JBC, du siège social ou le personnel des magasins JBC de la région, sont invités à rejoindre le Bestival ce mercredi en compagnie de leurs enfants, neveux, nièces ou voisins. On estime à 350 le nombre d’employés et de commerçants présents dont 230 enfants.
« Nous trouvons important que les enfants puissent se comporter comme des enfants : qu’ils puissent jouer et s’amuser autant que possible. En plus de notre vaste gamme de vêtements pour enfants, nous avons récemment, par exemple, agrandi l’aire de jeux de nos nouveaux magasins concept et l’avons étendue à l’ensemble du magasin en intégrant des éléments de jeu dans les portes-vêtements » explique le CEO Bart Claes. « Mais afin de vraiment montrer l’importance du jeu pour les enfants, nous voulons faire de la Journée de jeu en plein air une véritable fête pour les enfants. »
 

auto-13
Tous les employés de JBC participent
Non seulement au siège social de JBC, il y a tout ce qu’il faut pour passer du temps avec les enfants lors de la Journée de jeux en extérieur. Les 130 magasins JBC ferment également leurs portes à midi, de sorte que les employés peuvent participer aux activités officielles de la Journée ou en organiser eux-mêmes. Quelques 37 magasins se sont engagés à participer à l’une des activités officielles de la Journée de jeux en extérieur. Pas moins de 42 magasins ont organisés leurs propres activités, telles qu’une promenade pour petits et grands, un jeu de société dans sur leur aire de jeux ou un festival de la gaufre.
Une quinzaine de magasins de Flandre-Occidentale ont immédiatement uni leurs forces lorsqu’ils ont appris la nouvelle et organisent donc une fête pour les petits-enfants au Ring Shopping de Courtrai. Yuri Doom, gérant des magasins JBC de Courtrai, Wevelgem et Izegem : “Ma femme et moi avons été immédiatement ravis que JBC offre à ses magasins la liberté de créer leur propre animation pour la Journée de jeux en extérieur. Lorsque nous avons présenté notre idée aux équipes des magasins voisins, elles n’ont pas hésité à nous rejoindre : pas moins de 15 magasins voulaient organiser une activité commune pour les enfants de Flandre Occidentale ! ». Mercredi après-midi, le Ring Shopping de Courtrai sera transformé en un paradis ludique pour les enfants avec des châteaux gonflables, des jeux interactifs et des clowns. Et si vous avez faim ou soif, vous pouvez vous également rendre à l’un des foodtrucks sur place.
Encore plus que l’an dernier, les initiatives liées à la Journée de jeux en extérieur ont bien été accueillies par les employés de JBC. Cela se ressent également à travers leurs réactions. Britt Reekmans, employé chez JBC : “J’aime beaucoup cette initiative, tant pour les enfants que pour nous les employés. Des événements comme la Journée de jeux en extérieur rassemblent les employés, vous apprenez à vous connaître sous un jour que dans un environnement professionnel. »
Nous espérons que le Bestival sera un succès, afin que nous puissions créer une nouvelle tradition chez JBC et organiser le festival des enfants l’année prochaine dans encore plus d’endroits », conclut Bart Claes.