JCDecaux Belgium lance son offre programmatique

Media / News

JCDecaux poursuit son développement en digital out-of-home avec la mise en place dans tout le pays de réseaux d’écrans performants et le développement de puissants outils de planning et de trading (VIOOH Automation et VIOOH Exchange) intégrants des données contextuelles et d’audience. Un travail de fond a été également réalisé sur le modèle de planification, de tarification à l’audience et les opérations.

"Ces développements font aujourd’hui du trading programmatique d’inventaires DOOH un acte concret, techniquement fiable et conforme aux normes du marché. À ce jour, 19 plateformes DSP (dont les principales du marché) sont connectées à la marketplace VIOOH Exchange, conçue spécialement pour le DOOH et permettent aux acheteurs d’accéder sur invitation à l’offre de JCDecaux."

JCDecaux propose en achat programmatique des inventaires premiums de différents environnements: en rue, dans 31 centres commerciaux, aux entrées des 100 magasins Carrefour, et dans les 17 métros de Bruxelles.

Après avoir exécuté avec succès différentes campagnes au cours de ces derniers mois, JCDecaux Belgium présente officiellement son offre programmatic DOOH sur le marché belge. Celle-ci comporte actuellement deux modèles; des deals ‘programmatic guaranteed’ et des ‘preferred deals’.

L’achat programmatique tente d'apporter aux marques plus de contrôle et de transparence, plus d’efficacité opérationnelle, plus de flexibilité de ciblage, de contextualisation et d’optimisation pour leurs achats DOOH. Grâce à cela, JCDecaux entend offrir des solutions performantes et multiplier les occasions d’avoir recours au Digital Out-of-Home comme par exemple dans le cadre de campagnes plus tactiques et/ou avec une approche « always-on ».