JCDecaux digitalise Londres

Media / News

jcd london

JCDecaux lance aujourd'hui la transformation digitale du réseau d’abribus londoniens, après l’attribution par Transport for London (TfL) du plus important contrat d’abribus publicitaires au monde.

Engagé dans la digitalisation de la capitale britannique, JCDecaux démarre l’installation des écrans 2m² du London Digital Network (réseau digital londonien), ou LDN. Le Groupe installera chaque semaine de nouveaux 25 écrans, construisant ainsi le réseau digital outdoor le plus important au monde. Les 25 premiers abribus digitaux seront déployés dès aujourd’hui dans certains des emplacements les plus emblématiques de Londres, tels que Covent Garden, Holborn, et Knightsbridge, Shoreditch et Camden. Ces écrans seront situés dans les principales zones commerciales de la capitale,où s'effectuent 20% des dépenses des consommateurs britanniques, selon CACI.

Les abribus seront équipés d’écrans HD 84 pouces, dynamiques et totalement connectés, les plus grands déployés à cette échelle, avec une surface supérieure de presque 40 % aux écrans existants. Le London Digital Network (LDN) fonctionnera grâce à la plateforme commerciale intelligente SmartBRICS développée par JCDecaux, alimentée par des données qualitatives, offrant ainsi aux marques un media à la pointe de l’innovation pour toucher leurs audiences.