JCDecaux envoie le meilleur des pires mailings

JCDecaux The Mistake

Crea / News

Board-JCDecaux-The-Mistake-Directory

Cette année, JCDecaux a causé des remous dans le milieu des advertisers avec une mailing list erronée. Le spécialiste de la publicité urbaine avait en effet fait parvenir à chaque advertiser une version miniature de ses billboards de 2m2  mettant à l'honneur son produit phare. Seulement voilà, chaque billboard mettait en réalité en avant les best-sellers de la compétition! Ainsi, Nike a reçu un billboard miniature de la Nike Stan Smith, Dior du Dior N°5 et Apple de l'Apple Xperia... Une erreur impardonnable pour laquelle personne n'a été viré puisqu'il s'agissait en réalité d'une campagne imaginée par BBDO. Avec, comme catchphrase: "nous sommes désolés de vous avoir volontairement confondus avec votre compétiteur: nous voulions simplement vous faire comprendre ce que nous ressentons chaque jour. Et vous assurer que si vous choisissez notre système d'affichage pour votre prochaine campagne, ce ne serait pas une erreur". Une campagne audacieuse qui a fait mouche, puisque les demandes de formats larges ont depuis connu une hausse de 15%.

Credits

Creative Director
Arnaud Pitz & Sebastien De Valck

Associate Creative Director
Klaartje Galle

Creative Team
Toon Vanpoucke & Morgane Choppinet

Account Supervisor
Isabel Peeters

Account Manager
Marleen Depreter

Strategic Planner
Tom Vingerhoets, Jan Van Brakel

Advertiser Supervisor
Veerle Colin (JCDecaux)
Els Desmedt (JCDecaux)