JCDecaux envoie le meilleur des pires mailings
Cette année, JCDecaux a causé des remous dans le milieu des advertisers avec une mailing list erronée. Le spécialiste de la publicité urbaine avait en effet fait parvenir à chaque advertiser une version miniature de ses billboards de 2m2 mettant à l'honneur son produit phare. Seulement voilà, chaque billboard mettait en réalité en avant les best-sellers de la compétition! Ainsi, Nike a reçu un billboard miniature de la Nike Stan Smith, Dior du Dior N°5 et Apple de l'Apple Xperia... Une erreur impardonnable pour laquelle personne n'a été viré puisqu'il s'agissait en réalité d'une campagne imaginée par BBDO. Avec, comme catchphrase: "nous sommes désolés de vous avoir volontairement confondus avec votre compétiteur: nous voulions simplement vous faire comprendre ce que nous ressentons chaque jour. Et vous assurer que si vous choisissez notre système d'affichage pour votre prochaine campagne, ce ne serait pas une erreur". Une campagne audacieuse qui a fait mouche, puisque les demandes de formats larges ont depuis connu une hausse de 15%.
Credits
Creative Director
Arnaud Pitz & Sebastien De Valck
Associate Creative Director
Klaartje Galle
Creative Team
Toon Vanpoucke & Morgane Choppinet
Account Supervisor
Isabel Peeters
Account Manager
Marleen Depreter
Strategic Planner
Tom Vingerhoets, Jan Van Brakel
Advertiser Supervisor
Veerle Colin (JCDecaux)
Els Desmedt (JCDecaux)