JCDecaux et La Fondation contre le Cancer lancent une campagne de sensibilisation aux dangers des UV

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« Les Belges sont souvent victimes de coups de soleil: 79% des adultes et 43% des enfants interrogés ont souffert d'un coup de soleil en 2021. Pour la plupart d'entre eux, cela s'est produit en Belgique et plus souvent lors d'une activité de plein air que lors d'un bain de soleil, »* peut-on lire sur le site web uvindex.be.

La Fondation contre le Cancer nous alerte contre les rayons dangereux du soleil avec une campagne programmatique DOOH diffusée sur les écrans JCDecaux uniquement lorsque l’indice UV est supérieur à 3. Ce type d’activation est possible grâce au programmatique DOOH qui permet aux annonceurs d’adapter leurs créations publicitaires en temps réel et d’activer une campagne selon certains paramètres comme l’heure ou la météo, par exemple. 

Cette campagne était plus spécifiquement visible entre 12h et 16h. À savoir qu’à partir de l’indice 3, il est indispensable de se protéger du soleil. La Fondation contre le Cancer nous rappelle les recommandations essentielles pour se protéger des rayons UV : rester à l’ombre, porter des vêtements qui protègent et mettre de la crème solaire régulièrement.

Les différents visuels illustrent ces principaux gestes de protection et décrivent les activités à risque en été : jardinage, barbecue, pique-nique, etc. Les heures de diffusion de ces messages mettent également en avant que l’indice UV est élevé au moment où la campagne est visible. Cette campagne de sensibilisation a été diffusée à Bruxelles et Liège aussi bien sur les écrans digitaux en rue que sur les billboards digitaux 8m². Cette campagne est le fruit de la collaboration entre la Fondation contre le Cancer, Robert&Marien Media Agency, Knewledge, VIOOH, Displayce, et JCDecaux. Cette campagne était visible jusqu’au 17 juillet.

* Moniteur uv 2021, ipsos mandaté par la fondation contre le cancer (n = 1001)