JCDecaux et S4M annoncent un partenariat mondial

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JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC) et S4M, spécialisé dans le drive-to-store, annoncent un partenariat mondial qui permettra aux annonceurs de combiner les performances de la communication extérieure et de la publicité sur mobile pour optimiser le trafic en magasin.

Cette offre, qui sera disponible dans un premier temps sur 8 marchés à travers le monde, dont la France, les Etats-Unis, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, Singapour et le Mexique, permettra aux marques d’acheter des campagnes publicitaires drive-to-store à la fois sur les réseaux OOH de JCDecaux, et sur le réseau mobile via la plate-forme de S4M. En combinant ces deux médias, les marques pourront cibler des emplacements pertinents à proximité de leurs magasins et ainsi toucher davantage de prospects qu’avec un seul média. Les fonctionnalités drive-to-store de S4M permettent également de mesurer facilement le nombre de visites générées par les campagnes OOH et sur mobile.

Les tests démontrent que la combinaison des deux médias, OOH et mobile, multiplie par 2,5 le nombre de visites en magasin, comparé à l’utilisation séparée de chacun d’entre eux. Cette augmentation profitera particulièrement aux marques qui éprouvent des difficultés à attirer les consommateurs en ligne dans leurs points de vente physiques.

Afin de renforcer l’attractivité de cette offre, S4M est connectée à la marketplace digitale VIOOH, permettant, dans les pays éligibles, l’accès à un inventaire digital OOH premium.

« Média de la rue et des mobilités, la communication extérieure est au cœur de toutes les mobilités, tout comme le mobile. C’est pourquoi la combinaison de ces deux médias crée un tel effet amplificateur. Media d’interception, la communication extérieure, combinée au mobile, renforce l’engagement avec une marque et maximise l’efficacité d’une campagne. Ce partenariat stratégique mondial entre S4M et JCDecaux s’inscrit parfaitement dans notre stratégie « Two-screen », l’objectif étant que les annonceurs profitent pleinement des performances de leur campagne en OOH et sur mobile. Grâce au réseau mondial de JCDecaux et à la technologie drive-to-store de S4M, les marques pourront offrir une expérience unique à leurs clients, où qu’ils se trouvent, et développer le trafic en magasin. Cette nouvelle solution permet, par ailleurs, à JCDecaux de développer plus largement son écosystème de partenaires technologiques pour étoffer sa gamme de services destinée aux annonceurs et à leurs agences média, » déclare Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux.

 « S4M diffuse des messages publicitaires qui génèrent des visites incrémentales en magasin. La combinaison de notre technologie drive-to-store avec le réseau mondial de communication OOH de JCDecaux aidera le secteur du retail à optimiser l’efficacité de ses campagnes publicitaires et à atteindre ses objectifs commerciaux, » ajoute Christophe Collet, PDG de S4M.

François-Xavier Pierrel, Chief Data Officer de JCDecaux de conclure : « Ce partenariat illustre l’excellent travail d’exploitation de données accompli par nos équipes afin de connecter les mondes offline et online. L’équipe technique de S4M a apporté une contribution précieuse au développement d’une solution à forte valeur ajoutée, adaptable à tous les annonceurs, aussi bien à l’échelle locale que nationale. En déployant cette solution sur 8 marchés, JCDecaux démontre sa capacité et son ambition en matière de Data. »