JCDecaux fête ses 50 ans en Belgique !

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Il y a exactement 50 ans que le Groupe français JCDecaux établissait sa première filiale à l’étranger : JCDecaux Belgique était née. Quelques années auparavant tout avait commencé avec une invention publicitaire du ‘père-fondateur’ Jean-Claude Decaux : l’abribus entièrement financé par la publicité. Ceci apporta un énorme renouveau dans le monde de la publicité en Belgique.

Depuis lors JCDecaux n’a cessé d’élargir son business model avec de nouveaux produits et services pour les communes et les citoyens mais également dans les domaines privé-public où les personnes sont ‘en mouvement’. Fidèle à sa vision, la société a sans cesse investi dans la sécurité, la propreté, les vélos, l’information et l’interaction afin de contribuer à l’amélioration du confort de vie dans l’espace public. A chaque fois, il s’agit de produits et services qualitatifs distinctifs qui sont autant d’avantages clairement mesurables pour toutes les parties prenantes.

Aujourd’hui JCDecaux Belgique offre aux annonceurs une énorme palette de solutions Out-Of-Home: le mobilier urbain 2m², les vélos publics à Bruxelles, billboards, les cadres ‘Insert’ destinés à toucher les piétons, la publicité sur les bus et les trams à Bruxelles, une vaste gamme d’options dans le métro bruxellois, dans les plus grands aéroports du pays, dans les centres commerciaux ainsi qu’aux entrées des magasins Carrefour. Depuis le début, la notoriété et la confiance d’innombrables marques ont été renforcées grâce à la puissance du média Out-Of-Home de JCDecaux.

JCDecaux Belgique est prêt pour les 50 prochaines années et continuera à aller de l’avant durant cette année de jubilé.  Le développement du digital est en plein déploiement. Le jubilaire est le leader incontournable avec 440 écrans. Cette offre va encore s’élargir et d’autres initiatives sont également lancées. Le ‘Dynamic content’ en est un bel exemple. Grâce à cette évolution les annonceurs peuvent changer automatiquement leurs créations sur les écrans digitaux en fonction, par exemple, de la météo, de résultats sportifs ou de leurs propres résultats de vente.
Le ‘Programmatic planning’ fera son apparition cet automne. Les achats d’espace en digital OOH pourront s’effectuer sur base d’une combinaison entre des ‘audiences’ et d’autres variables en data. La fréquence de diffusion des campagnes peut donc être adaptée en fonction des meilleurs moments de vente, des groupes cibles, des localisations, etc.

JCDecaux Belgique est aujourd’hui composé d’une équipe de 250 collaborateurs enthousiastes qui sont prêts à relever le défi pour atteindre d’excellents résultats dans les 50 prochaines années avec leurs clients. JCDecaux profite de ce moment festif pour remercier tous ses clients et partenaires pour leur confiance durant toutes ces années.