JCDecaux mène le marché chinois à la baguette
JCDecaux SA a publié ses résultats annuels pour l'exercice clos le 31 décembre 2017. Les comptes ont été audités et certifiés. 2017 a de nouveau été une année record pour JCDecaux avec un chiffre d'affaires de 3 471,9 millions d'euros et une forte croissance des recettes publicitaires en Chine au deuxième trimestre. La Chine devient le premier marché du groupe.
« 2017 a été pour JCDecaux une nouvelle année record en termes de chiffre d’affaires à 3 471,9 millions d’euros avec une croissance du chiffre d’affaires publicitaire plus soutenue au second semestre» a déclaré Jean-François Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux.
En effet, les chiffres d'affaires de JCDecaux nous montre qu'ils ont subit une croissance de +3,2% pour l'année 2017. Leur marge opérationnelle a été augmentée de +1% en atteignant un ajustement de 653,5 millions d’euros.
Il est paru que les résultats d’exploitation ajusté, avant charges de dépréciation, de 358,1 millions d’euros, ont subit une hausse de +1,9 %
Par ailleurs, les résultats net part de JCDecaux Groupe, avant charges de dépréciation, de 204,3 millions d’euros, ont subit une baisse de -8,6 %
Le cash-flow disponible ajusté de 142,9 millions d’euros, est en baisse de -45,8 %
Jean-François Decaux a également déclaré lors de la publication de ses chiffres : «En ce qui concerne le premier trimestre 2018, nous anticipons une croissance de notre chiffre d’affaires organique ajusté autour de +2 % »