La marque belge Jacqmotte souhaitait (re)conquérir un public plus jeune et a créé à cet effet une sous-marque nommée Maison Jacqmotte. Toujours fidèle à ce qui fait l’essence de Jacqmotte («la qualité exige du temps »), Maison Jacqmotte fait référence à la maison située rue Haute à Bruxelles où la marque trouve ses origines, mais adopte des codes plus contemporains sur ses packagings. Un lien entre passé et présent pour toucher un public de vrais amateurs.
Boondoggle, l’agence de Jacqmotte, a découvert dans des études une concordance entre l’attitude de ce public-cible et la marque : le fait d’être prêt à prendre le temps pour savourer ses passions. Ce qui a donné lieu à cette campagne de lancement, déclinée en D(OOH) et social media, où l’on découvre les univers de gens passionnés de musique ou encore de voyages, associés à une tasse de Maison Jacqmotte. Avec pour titre ‘Place à ce qui vous inspire’, aussi applicable au café qu’aux passions qui animent chacun d’entre nous. Et ceux qui prennent effectivement un peu de temps pour apprécier les visuels y trouveront quelques clins d’œil pour initiés…
Credits
Client team: Maxime Moïens, Olga Uvarova, Vanessa Barba
Account team: Antje De Laet, Anne-Lore Vestraets
Creative Director: Hugo Battistel
Creative team: Ludovic Kinnaert & Guillaume Goossens
Copy: Lesley Dewilde, Stéphane Daniel
Illustration & Motion design: Riene Reynders, Amèl Amri, Léa Bouissou, Dorien Bradt
DTP: Stefaan De Vos, Tristan Meurice
Planning: Karine Uytterhoeven