Jean-Philippe Lombardi quitte ses fonctions de Rédacteur en chef de Bel RTL

News / People

lombardi

Son départ sera effectif à la fin de la semaine et il rejoindra dès lors Valérie De Bue, Ministre des Pouvoirs locaux, du Logement et des Infrastructures sportives, au Gouvernement wallon.

Entré à Bel RTL en 1999, Jean-Philippe Lombardi a exercé avec brio de nombreuses fonctions : reporter régional, chroniqueur judiciaire (il a notamment couvert les procès Dutroux, Fourniret et Lhermitte), Chef d’édition du décrochage de Liège, Chef d’informations et Rédacteur en chef adjoint. En l’absence de Barbara Mertens, il a pris en charge la fonction de Rédacteur en chef de Bel RTL. À ce titre, il a joué un rôle considérable dans l’implémentation du nouveau fonctionnement de la rédaction et dans les évolutions technologiques et de compétences.

« Je tiens à remercier Jean-Philippe pour l’énergie, le talent, la passion et le dévouement mis au service de la rédaction et l’ensemble de RTL. Il a largement contribué à la qualité de l’information de Bel RTL et à la dynamique transversale RTL Info. Je lui souhaite le meilleur pour les nouveaux défis professionnels qui vont se présenter à lui », explique Laurent Haulotte, Directeur de l’information.

Dans l'intervalle, Camie Tys a accepté d'assurer de manière temporaire la fonction de Rédactrice en chef ad interim.