JELLYFISH France LANCE BNP PARIBAS VERSION RAP SUR TIKTOK

Crea / News

Trouver un logement est toujours une sinécure pour la Génération Z lorsqu’elle veut prendre son indépendance : absence de garant, revenus faibles ou irréguliers, offre réduite, coût du déménagement, files d’attente interminables, etc.

Ce vécu générationnel génère de nombreux commentaires sur TikTok, LA plateforme de la Génération Z. C’est pourquoi BNP Paribas a fait appel à l'agence française Jellyfish qui a imaginé une campagne (en France) issue des commentaires laissés par la communauté TikTok.


LE RAP COMME LANGAGE GÉNÉRATIONNEL

Pour mettre en avant son offre dédiée à cette problématique (Garantme pour la caution et Jeun’Appart pour le prêt à taux 0 et l’assurance habitation) Jellyfish a imaginé une campagne autour d’un titre de rap (avec son clip) dont les paroles sont directement inspirées de vrais commentaires laissés sur TikTok.

Afin de s’assurer de la sincérité et de la qualité du morceau, Jellyfish a fait appel à DAT-WAY, l’entité dédiée au rap et aux cultures urbaines de l’agence Cream Paris. C’est ainsi que D.Ace (@D_aceoff), TikTokeur, rappeur et animateur à la communauté croissante (365k abonnés sur TikTok), a pu se lancer dans l’écriture et la production du titre.

DÉNONCER LE PARCOURS DU COMBATTANT EN MUSIQUE

Plans galères, dossiers sans fin, absences de réponse, heures d’attente dans l’escalier, autant de situations pénibles régulièrement évoquées par les 18-29 en commentaires TikTok et qui ont permis à D.Ace d’écrire un titre percutant. DAT-WAY et Jellyfish ont ensuite imaginé et produit un véritable clip de rap qui intègre sous forme de clins d'œil les dernières trends TikTok.

À partir du 3 juillet, le dispositif est déployé par Jellyfish sur TikTok, Meta et Snapchat, avec :

●  1 teaser de 15 secondes

●  1 clip de 59 secondes

●  Un jeu concours de lipsync, avec annonce du/de la gagnant(e) par D.Ace

●  Des relais media en Reels, Snapchat, Spotify

●  Un challenge avec des Creators TikTok pour relayer l’opération


Crédits

Agence : Jellyfish France
Client : BNP Paribas
Artiste : D.Ace
Agence talent : DAT-WAY
Production : Cream Paris
Réalisateur : Wictor Piper