Jeroen Geleyn et Wim Cardinaels renforcent l’équipe dirigeante d’Ariad

News / People

teamariadAriad, le spécialiste du recrutement, de l’externalisation et du conseil numériques, ajoute deux nouveaux directeurs expérimentés, Jeroen Geleyn (Director of Finance and Operations) et Wim Cardinaels (Director of Sales), à son équipe dirigeante. La nouvelle intervient deux semaines après qu’Ariad a annoncé qu’elle allait investir un tout nouveau marché au Q1 2019, l’Espagne, et que d’autres marchés allaient suivre. "L’internationalisation de notre clientèle et la demande croissante dans notre savoir-faire numérique de niche ont propulsé Ariad à un tout autre niveau," dit son CEO, Jeroen Van Ermen. « L’addition de ces deux nouveaux directeurs expérimentés dans notre équipe dirigeante constitue un pas important dans la mise en place de notre objectif d’extension à de nouvelles régions et de doublement de nos activités. » Wim Cardinaels reprend le rôle de Mathias Lamiroy, qui a cofondé Ariad avec le CEO Jeroen Van Ermen en 2013, et qui a décidé de relever un nouveau défi.

Ariad – une société réunissant services de recrutement et conseil numériques sous un même toit – se spécialise dans l’accompagnement d’entreprises vers un avenir numérique en leur offrant une combinaison de services de recrutement, de conseil et de développement, ainsi que des solutions numériques pour leur permettre de réussir leur transformation digitale. Ariad, qui peut déjà se prévaloir d’un beau palmarès, avec des entreprises de premier plan telles que Carrefour, BNP Paribas, Orange ou L’Oreal dans le Benelux et au-delà, est sur le point de s’installer sur le marché espagnol. D’autres plans d’expansion vont suivre. L’ambition d’Ariad est de doubler son chiffre d’affaires.

JeroenGeleynJeroen Geleyn prend ses fonctions chez Ariad comme nouveau Director of Finance and Operations. Il a accompli précédemment un parcours diversifié en tant que conseiller en affaires et directeur de la transformation à la fois dans des multinationales et des petites start-up. Il a récemment assisté American Express Belux à traverser d’importants changements transformationnels et a travaillé par le passé pour CEE, nGage et Accenture. « J’aime arriver lorsqu’il y a du changement, de la transition et des personnes dynamiques. Le fait d’apporter une structure dans une entreprise qui croît à un tel rythme constitue en quelque sorte le défi idéal, » déclare Geleyn.

« Notre mission consiste à construire une entreprise rentable à haut taux de croissance : nous élargissons nos services de conseil et nous nous acheminons vers un effectif de 250 consultants travaillant activement pour des marques phares dans différentes régions de l’UE, » dit Jeroen Van Ermen, le CEO d’Ariad. « Jeroen Geleyn réunit en une seule personne un penseur stratégique qui possède une expérience hands-on et qui a une compréhension approfondie à la fois des opérations et de la finance. Comme notre objectif est de nous étendre à de nouvelles régions et de doubler notre chiffre d’affaires, il sera un élément clé de notre succès en prenant en charge l’aspect financier et la complexité opérationnelle. »

WimCardinaelsWim Cardinaels rejoint Ariad en qualité de nouveau Director of Sales, en provenance du fournisseur de services technologiques Cegeka. Ingénieur commercial d’expérience, il possède un grand savoir-faire en commerce international et en économie, et il est un spécialiste de l’approche centrée sur l’humain. Avant de rejoindre Cegeka, il a également travaillé pour Ausy et Aveve. « Ce qui m’a vraiment décidé à faire partie de la success story d’Ariad et de relever le défi, c’est l’adéquation parfaite entre une approche réellement centrée sur l’humain et le monde passionnant de la numérisation, de la transformation et du changement » a déclaré Wim Cardinaels.

« L’expérience fructueuse de Wim dans le secteur informatique permettra de lancer de nouveaux et passionnants projets, en particulier en prenant en charge de vastes projets globaux et des services d’infogérance, » dit Jeroen Van Ermen, le CEO d’Ariad. « Comme nous cherchons à construire des relations plus étroites et plus durables avec nos clients, la philosophie de Wim sur la gestion des clients et les pratiques professionnelles s’accorde à la perfection avec les valeurs d’Ariad. Notre croissance récente a donné lieu à une expansion de notre équipe commerciale, et en tant que manager expérimenté et axé sur l’humain, Wim est sans aucun doute l’homme de la situation pour diriger l’équipe. »

Wim Cardinaels reprend les fonctions de Mathias Lamiroy, qui a cofondé Ariad avec le CEO, Jeroen Van Ermen, en 2013, et a décidé à présent de relever un nouveau défi en dehors de l’entreprise. « Comme je suis, au plus profond de moi, un entrepreneur et un homme d’action, je puise mon énergie dans le lancement de projets à mener de 0 à 1. Ariad a grandi rapidement et l’entreprise est prête aujourd’hui pour la phase suivante. Avec une direction parée pour cette nouvelle étape et une vision claire, l’avenir s’annonce radieux et l’heure est venue pour moi de quitter l’entreprise en toute confiance, » déclare pour sa part Mathias Lamiroy.