Jet Magazine s'offre une extension numérique

Media / News

Dans sa dernière édition de 2020, Jet Magazine, le magazine toutes-boîtes de Mediahuis diffusé dans la province du Limbourg, lance une nouveauté digitale très particulière. Grâce à une technologie de balayage unique, le lecteur est en mesure de découvrir des bonus épatants derrière une série de rubriques rédactionnelles : un concept exclusif et novateur dans le prolongement digital du magazine papier.

Dans le numéro de Jet du 14 décembre, le lecteur se verra proposer un logo facilement reconnaissable sur différentes pages rédactionnelles. Ce logo indique que la page peut être scannée et qu’elle renferme donc des informations digitales supplémentaires. Ces infos offrent une vue unique dans les coulisses du magazine. Car si l’on scanne par exemple la couverture du numéro du 14 décembre, on ne découvrira pas seulement qui est le modèle en couverture, mais aussi comment se passent les choses pendant ce type de prises de vue. Outre la couverture, cette même édition propose aussi une page concours et une page de mode à scanner.

Sans code QR

La technologie de balayage renouvelée fonctionne sans code QR. Le lecteur a néanmoins besoin de son smartphone. Il surfe d’abord sur scan.magazine.be et se sert ensuite de la caméra de son smartphone pour scanner la page dans le magazine. Il retrouve ainsi automatiquement le contenu complémentaire dans l’environnement numérique.

« Les nombreuses applications offrent des possibilités digitales supplémentaires tant au lecteur qu’à l’annonceur. Avec toute l’équipe de Jet Magazine, nous voulons continuer à déployer cette technologie en 2021. Jet Magazine détient un atout exclusif qui en fait un initiateur de tendances en matière d’expérience numérique au sein du marché des toutes-boîtes, » dixit Catherine Mathieu, Senior Product Manager chez Mediahuis Advertising.