Jobat et LDV United donnent vie à votre Ludo

Crea / News

Il y a quelque temps, le tout nouveau Jobat - une fusion des anciens Vacature et Jobat - avait décidé de collaborer avec LDV United pour sa communication de marque. Aujourd'hui, la campagne de lancement (ou du moins la première phase de celle-ci) est une réalité.

Jobat, avec son rayonnement médiatique, son expérience et son expertise a pour ambition d’augmenter le bonheur national brut de la Belgique. En aidant les gens à trouver un nouvel emploi (qui leur convient vraiment) d’une part, ou d’autre part, en améliorant certaines choses de leur emploi actuel. "Go for happy" est la nouvelle baseline.

Pour faire réfléchir le public cible sur son bonheur au travail, LDV United a créé Ludo. Mais Ludo existait déjà. Car il est en chacun de nous. Jobat et LDV United viennent (enfin) de lui donner un prénom dans cette nouvelle campagne.

Ludo est cette petite voix engourdie et rauque qui vous encourage à rester au lit certains matins. Cette petite voix qui râle à propos d'un collègue ou de votre patron. Ou qui pousse aussi un grand soupir avant le début d’une réunion. Donc, si votre Ludo devient un peu assourdissant et envahissant, c’est qu’il est grand temps de consulter Jobat.

L'équipe créative Dries & Willem de LDV United a travaillé en étroite collaboration avec le réalisateur Wim Geudens (DIPLOMAT) pour écrire les scripts. Le résultat : un contenu particulièrement divertissant.

La campagne se compose d'une saga très étoffée diffusée à la télévision, au cinema, en ligne, à la radio et sur papier.

Vous pouvez déjà découvrir les premiers spots et annonces, mais une grande partie de cette campagne suivra courant de l'année. Découvrez le Ludo qui se cache en chacun de nous et régalez-vous (et surtout Go for Happy !).

Crédits

Client: Jobat

Client Contact: Ruben Van Goethem, Mark Maldeghem, Vicky Van Asbroeck, Maikel Van Geert

Agency: LDV United

Creative Director: Dennis Vandewalle, Dries De bruyn

Creatives: Dries De Wilde, Willem De Wachter

Design director: Jeffrey Uten

DTP: Sandra Wulffaert, Stijn Voeten

Strategy: Tomas Sweertvaegher, Lorien Verachtert

Account Team: Dimitri Mundorff, Julie Oostvogels, Innie Tran, Charlien De Feyter 

Production: Diplomat, Raygun

Director: Wim Geudens

DOP: Piet Deyaert

Gaffer: Wim Temmerman

Art direction: Dieter Blondé

Styling: Inger Pedersen

Casting: Le Quartier

Producer: Joachim Veyfeyken, Erik Van Overloop

VFX: Divide

VFX supervision : Maarten Baert
offline editor : Hans Desmet

online editor : Olivier Lambrechts

Grading : Florian Keirse
Photography: Lichtwaas