Jobat et LDV United donnent vie à votre Ludo

Il y a quelque temps, le tout nouveau Jobat - une fusion des anciens Vacature et Jobat - avait décidé de collaborer avec LDV United pour sa communication de marque. Aujourd'hui, la campagne de lancement (ou du moins la première phase de celle-ci) est une réalité.
Jobat, avec son rayonnement médiatique, son expérience et son expertise a pour ambition d’augmenter le bonheur national brut de la Belgique. En aidant les gens à trouver un nouvel emploi (qui leur convient vraiment) d’une part, ou d’autre part, en améliorant certaines choses de leur emploi actuel. "Go for happy" est la nouvelle baseline.
Pour faire réfléchir le public cible sur son bonheur au travail, LDV United a créé Ludo. Mais Ludo existait déjà. Car il est en chacun de nous. Jobat et LDV United viennent (enfin) de lui donner un prénom dans cette nouvelle campagne.
Ludo est cette petite voix engourdie et rauque qui vous encourage à rester au lit certains matins. Cette petite voix qui râle à propos d'un collègue ou de votre patron. Ou qui pousse aussi un grand soupir avant le début d’une réunion. Donc, si votre Ludo devient un peu assourdissant et envahissant, c’est qu’il est grand temps de consulter Jobat.
L'équipe créative Dries & Willem de LDV United a travaillé en étroite collaboration avec le réalisateur Wim Geudens (DIPLOMAT) pour écrire les scripts. Le résultat : un contenu particulièrement divertissant.
La campagne se compose d'une saga très étoffée diffusée à la télévision, au cinema, en ligne, à la radio et sur papier.
Vous pouvez déjà découvrir les premiers spots et annonces, mais une grande partie de cette campagne suivra courant de l'année. Découvrez le Ludo qui se cache en chacun de nous et régalez-vous (et surtout Go for Happy !).
Crédits
Client: Jobat
Client Contact: Ruben Van Goethem, Mark Maldeghem, Vicky Van Asbroeck, Maikel Van Geert
Agency: LDV United
Creative Director: Dennis Vandewalle, Dries De bruyn
Creatives: Dries De Wilde, Willem De Wachter
Design director: Jeffrey Uten
DTP: Sandra Wulffaert, Stijn Voeten
Strategy: Tomas Sweertvaegher, Lorien Verachtert
Account Team: Dimitri Mundorff, Julie Oostvogels, Innie Tran, Charlien De Feyter
Production: Diplomat, Raygun
Director: Wim Geudens
DOP: Piet Deyaert
Gaffer: Wim Temmerman
Art direction: Dieter Blondé
Styling: Inger Pedersen
Casting: Le Quartier
Producer: Joachim Veyfeyken, Erik Van Overloop
VFX: Divide
VFX supervision : Maarten Baert
offline editor : Hans Desmet
online editor : Olivier Lambrechts
Grading : Florian Keirse
Photography: Lichtwaas