Jobat Media conclut un partenariat avec Twegos

jobat

Media / News

Jobat

À partir du printemps 2017, Jobat Media offrira aux candidats qui s'inscrivent sur Jobat.be l'opportunité d'associer les valeurs importantes à leurs yeux – telles que la reconnaissance, le dynamisme, l'innovation, l'autonomie, l'épanouissement personnel ou l'intégrité – aux valeurs d'entreprises, via un test en ligne. Ceci leur permettra d'effectuer une recherche ciblée d'employeurs avec lesquels ils ont une réelle « correspondance de valeurs ». Ce test a été développé par Twegos, une société technologique belge spécialisée en RH, en collaboration avec la VUB et cofinancé par le Vlaio. Le modèle a été testé de manière empirique chez Barco, Borealis Group, T-Groep, VDAB et la VUB. Cette phase d'étude d'un an et demi a démontré une très haute corrélation entre, d'une part, la « correspondance de valeurs » des employés avec leur environnement de travail et d'autre part, leur participation, leur satisfaction, leur intention et leur rendement au travail. Jobat.be est le seul site d'emploi belge qui intègrera la version complète du test.

De nombreuses études et publications académiques à travers le monde démontrent que les employés dont le cadre de valeurs correspond à celui de l'entreprise sont plus heureux et plus engagés et, par conséquent, qu'ils travaillent mieux et restent plus longtemps fidèles à leur employeur. Il n'est donc pas étonnant que l'augmentation de l’implication de l'employé soit un défi important pour de nombreux responsables RH. Le test de la start-up RH belge Twegos permet de constater sur base scientifique si le cadre de valeurs des candidats et celui des entreprises correspondent.

Jobat Media proposera aux candidats s'inscrivant sur Jobat.be l'opportunité de réaliser le test en ligne via leur ordinateur, tablette ou smartphone et d'associer les valeurs qui sont importantes à leurs yeux à celles de différentes entreprises. Ceci leur permettra d'effectuer une recherche plus ciblée et de trouver des employeurs avec lesquels ils ont une réelle « correspondance ou fit des valeurs ». Le test, qui a été développé en collaboration avec des chercheurs en psychologie du travail et des organisations de la VUB, est basé sur un algorithme qui prédit le degré de satisfaction d'un candidat dans un environnement de travail futur.