Joël Habay, un peu de Nostalgie à la RTBF !
Le Conseil d’administration de la RTBF a désigné Joël Habay pour la fonction de directeur du pôle musical radio (non classique).
Joël Habay arrivera à la RTBF, le 1er octobre prochain. Il va prendre dans un premier temps la direction de Pure FM et prochainement de la radio de Média Z, le nouveau projet multimédia pour les jeunes de 15 à 25 ans de la génération Z, que la RTBF lancera en 2017. L'intéressé fait donc le chemin inverse de Marc Vossen, general manager de Nostalgie, NRJ et Cherie Fm, qui lui avait passé 9 années à la RTBF, avent de prendre la direction de Nostalgie en 2000.
C’est en 1998, à l'âge de 24 ans, que Joël prend la direction des programmes de Nostalgie. Depuis 2014, il dirige également ceux de de Chérie FM. « L'expérience d’une direction des programmes depuis 18 ans lui a permis de se forger une vision sur tous les métiers de la radio. Il a dû et pu faire face à un grand nombre de situations et de cas de figures. Il a appris comment fonctionne une radio, ses besoins de se renouveler en permanence et de proposer sans cesse de nouveaux angles de création originaux. Le travail complémentaire effectué en parallèle sur une autre radio depuis deux ans, lui a apporté une expérience multi-chaine et la connexion avec un public plus jeune. », précise la RTBF.
Concernant plus spécifiquement Pure FM, Rudy Léonet, directeur depuis la création de la station en 2004, occupe la fonction de coordinateur éditorial pop culture 360° pour laquelle il a été désigné depuis le 1er janvier 2016 et à laquelle il se consacrera entièrement à partir du 1er juillet prochain. Dans l’attente de la prise de fonction de Joël Habay, la direction transitoire de la radio jeune sera assurée par Francis Goffin.