José Fernandez rejoint D’Ieteren en tant que Chief Customer Experience Officer

News / People

 
JOSE FERNANDEZ
José Fernandez annonce son départ de Dentsu Aegis Network, où il occupe la fonction de Chief Commercial & Digital Officer pour rejoindre le leader de la distribution et services automobiles en Belgique. Il occupera à partir de début septembre la fonction de Chief Customer Experience Officer et sera membre du Comité de Direction de D’Ieteren Auto.
Dans cette fonction, il aura notamment la responsabilité des départements CRM et Digital, Dealer Marketing, Customer Care, Events, Contact Centers, Media Operations, Market Research & Business Insights. Il sera tout particulièrement chargé d’accélérer l’adoption digitale, l’innovation marketing et le développement de l’expérience et du parcours client, en étroite collaboration avec les directeurs de marque, du Retail et des autres entités commerciales.
José Fernandez (51 ans) s’est construit un riche parcours professionnel dans le marketing et la communication en Belgique et à l’international. Il a notamment participé au lancement en Belgique de Citobi (CRM et Marketing Automation), avant de diriger l’agence full-service de marketing digital Digitas LBi (Publicis) et de rejoindre dernièrement Dentsu Aegis Network.
"Après 19 années au service des marques du côté agence, je me réjouis de retrouver l’annonceur et de rejoindre D’Ieteren. Les challenges que doit relever le secteur automobile et l’économie de la mobilité m’ont toujours passionnés, a-t-il déclaré. Aujourd’hui, ce secteur est sous l’influence croissante de la digitalisation, de l’utilisation des données, des nouveaux modèles autour de l’économie du partage et des enjeux sociétaux et environnementaux. Participer de l’intérieur à sa mutation constitue une opportunité unique, que je relève avec passion. Je tiens par ailleurs à remercier le management et les équipes de Dentsu Aegis Network avec qui j’ai pris plaisir à collaborer depuis 2017. Je suis convaincu que l’équipe en place saura rapidement recueillir les fruits des nombreux progrès enregistrés ces dernières années. Je quitte ce groupe l’esprit tranquille, avec la certitude que DAN a tous les ingrédients pour reprendre la place qui lui incombe sur ce marché".