Jouez avec Kito et Electrabel

Marketing / News

Electrabel joue avec kito
Après la (hot) dog party et la joie d’être papa dans une famille nombreuse, Kito va amuser toute la smala avec son propre jeu de société.
Electrabel et Famous lancent une nouvelle campagne de sensibilisation qui envoie un message positif : « Oui, c’est possible d’économiser de l’énergie tout en s’amusant ! » Kito est mis en scène dans un jeu de société, avec des conseils concrets et faciles à appliquer au quotidien. Un jeu gratuit sur le site joueaveckito.be. Les internautes sont invités à remplir un rapide quizz afin d’évaluer leur ressemblance avec Kito en matière de consommation d’énergie. Les règles sont simples, il faut arriver à économiser 5.000 kWh pendant que Kito le chien énergivore tente de mettre des bâtons dans les roues des joueurs.
Le jeu a été imaginé et réalisé par Famous en collaboration avec Cartamundi, spécialiste belge en matière de jeux de cartes et de société. La campagne est supportée par une vidéo YouTube, une campagne bannering, de l’activation sur les réseaux sociaux (en collaboration avec Linkman) et un partenariat avec Vivacité (et MNM, en Flandre). Les auditeurs sont invités à répondre correctement à un quizz sur l’énergie durant la semaine du 30 novembre afin de remporter différents prix. La campagne démarre ce lundi dans la lignée de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21).
https://youtu.be/DWkgHyv1fVI
Crédits :
Client: Electrabel
Client contacts: Benoît Crochelet, Gaetano Palermo, Maartje Berben, Mariëlle Pouw
Agency: FAMOUS
CD: Katrien Bottez
CD: Laurent Dochy
Online strategy : Jonathan Detavernier, Arnout Everaert
Creative Team: Jolien Elegeert & Luc Shih
Project leader: Isabelle Hankard, Annick Danckers, Bart De Bock
Business Director: Carola Michiels
Development: Stijn Huyberechts, Thomas Mattheussen
Design: Lauwri De Pater, Laurens Groven
RTV-producer: Charlotte Bodson
Production: Czar
Soundstudio: Sonicville