Journalisme : La Flandre s’intéresse à ses correspondants internationaux

Depuis une décennie, les entreprises de presse connaissent une métamorphose de leur environnement. La montée en puissance d’internet, la vitesse de circulation des news sont au cœur de cette évolution. Ajoutons à cela un contexte économique difficile, assorti de diverses mesures d’économie et de restructurations qui ont touché le cœur des rédactions. Cette situation n’est pas sans effet sur le quotidien des journalistes dédiés à l’international et à leur mode de fonctionnement. Comment ces derniers vivent-ils la chose et notamment les restrictions budgétaires au sein des rédactions ? Comment fonctionnent-ils au niveau de la gestion de leurs sources d’informations ? Les journalistes Flamands sont-ils bien conscients des nouvelles opportunités liées à la production de l’information ? Toutes ces questions trouvent réponse dans le dernier Nieuwsmonitor de Steunpunt Media qui présente l’étude qualitative de Helena Flamey et Stijn Joye, qui s’articule sur 20 interviews en profondeur menées auprès de journalistes Flamands travaillant à l’international.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]