Depuis une décennie, les entreprises de presse connaissent une métamorphose de leur environnement. La montée en puissance d’internet, la vitesse de circulation des news sont au cœur de cette évolution. Ajoutons à cela un contexte économique difficile, assorti de diverses mesures d’économie et de restructurations qui ont touché le cœur des rédactions. Cette situation n’est pas sans effet sur le quotidien des journalistes dédiés à l’international et à leur mode de fonctionnement. Comment ces derniers vivent-ils la chose et notamment les restrictions budgétaires au sein des rédactions ? Comment fonctionnent-ils au niveau de la gestion de leurs sources d’informations ? Les journalistes Flamands sont-ils bien conscients des nouvelles opportunités liées à la production de l’information ? Toutes ces questions trouvent réponse dans le dernier Nieuwsmonitor de Steunpunt Media qui présente l’étude qualitative de Helena Flamey et Stijn Joye, qui s’articule sur 20 interviews en profondeur menées auprès de journalistes Flamands travaillant à l’international.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]