Julie Taton et Ann Van Elsen disent #stophpv

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Sachez que le mois de janvier sera consacré au dépistage du cancer du col de l’utérus ("Cervical Health Awareness Month"). Dans le cadre d’une campagne plus large luttant contre le cancer du col de l’utérus et le virus VPH (Virus du Papillome Humain) qui a commencé en mai 2015, Roche Diagnostics (entreprise spécialisée dans la biotechnologie) lance avec Weber Shandwick, lancent une campagne de sensibilisation nationale et ce, avec la collaboration de Julie Taton et Ann Van Elsen.

Pour informer plus de femmes à propos du VPH et du besoin de se faire dépister, les ambassadrices Ann et Julie demandent à toutes les femmes (et les hommes) belges de réaliser un selfie avec un nœud papillon durant le mois de janvier et de le poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #stophpv.
Les femmes peuvent également trouver plus d’informations à propos du VPH et découvrir comment détecter celui-ci et le soigner via la page Facebook “Women Deserve Better”.

Il ressort d'une étude menée par l'agence (Infographie-Etude connaissance HPV en Belgique) que si environ 80% des femmes belges seront touchées par le HPV au cours de leurs vies, 2 femmes belges sur 5 ne savent pas ce qu’est le VPH et quels sont les risques liés à celui-ci alors qu’une infection au VPH peut mener à un cancer du col de l’utérus. D'où l'importance de sensibiliser.