Jupiler fait une mauvaise blague sur Israël

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Jupiler Bad Buzz Irael
La bière misait sur l’humour pour fêter la qualification de la Belgique à l’Euro 2016. Les internautes n’ont pas apprécié la campagne sur les réseaux sociaux.
Sponsor de l’Union belge de football, Jupiler voulait marquer le coup sur les réseaux sociaux, mais le message du brasseur louvaniste n’a pas beaucoup plus aux internautes.
« 11 diamants bruts qu’ils n’arriveront pas à tailler ce soir » n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes qui ont trouvé que Jupiler allait trop dans les stéréotypes et les raccourcis entre les faits et un pays. La Toile a vite sorti son arme mauvaise communication virale : un hashtag #TweetCommeJupiler.
« L’intention de cette publicité était d’encourager d’un ton léger les Diables rouges pour le match de ce soir contre Israël. Nous avons appris que certaines personnes pouvaient se sentir insultées par cette publicité. Jupiler respecte les opinions de tout le monde et n’a jamais eu l’intention d’offusquer quiconque. Nous avons donc décidé de retirer cette publication », justifiait un responsable de la communication chez InBev, dans L’Avenir. Du côté de l'agence, l'on tient à préciser que le post n'a pas été supprimé suite aux quelques commentaires négatifs reçus, mais bien parce qu'une instance diplomatique en a fait explicitement la demande. Si les encouragements faits à nos Diables Rouges jouent généralement sur les clichés et blagues propres à l'équipe adverse, là il semblerait qu'une limite ait été atteinte...