Justine Parys

Justine Parys

New kids in town

Justine Parys

Le monde de la communication m’a toujours attirée et intéressée, que ce soient les médias en eux-mêmes ou les stratégies qui se cachent derrière les campagnes. Très créative étant enfant, fan de photos et d’images étant ado, j’ai voulu suivre des études qui me permettaient d’apprendre les bases de la communication tout en gardant une certaine liberté créative. C’est donc presque naturellement que je me suis dirigée vers l’IHECS afin de suivre des études de communication et un master en relations publiques.

Lors de ce master j’ai eu l’opportunité de réaliser mon stage chez TBWA, et plus particulièrement au sein de leur département de relations publiques, PRIDE. Ce stage m’a beaucoup appris, tant sur les relations publiques que sur la vie en agence. J’ai eu la chance de pouvoir travailler immédiatement sur différents projets et d’acquérir un certain nombre de compétences en peu de temps. Ce stage a également été à l’origine de nombreuses rencontres et m’a permis de tisser des liens qui m’ont menée jusqu’à FAMOUS Relations où j’évolue actuellement comme PR Manager.

FAMOUS Relations est une agence de relations publiques au sein de l’agence créative FamousGrey. Chez FAMOUS Relations je travaille pour des clients divers grâce auxquels j’aborde des domaines complètement différents. J’aime particulièrement cet aspect des relations publiques en agence qui permet de diversifier son travail et son approche RP. En tant que PR Manager je dois pouvoir conseiller les clients d’un point de vue pratique et stratégique, ce qui constitue chaque jour de nouveaux défis stimulants et parfois inattendus. Il faut savoir rebondir, faire preuve de flexibilité, de créativité et être assidu car ce sont souvent les détails qui font toute la différence d’une campagne.

Je suis aujourd’hui motivée à relever les défis qui s’offrent à moi et j’espère continuer à en apprendre chaque jour un peu plus. Le savoir-faire et les compétences se gagnent avec le temps et je souhaite continuer longtemps à évoluer dans le domaine des relations publiques.