Kadonation est la société d'e-commerce qui connaît la plus forte croissance

Awards / News

L'entreprise gantoise Kadonation a remporté le classement Technology Fast 50 de Deloitte dans la catégorie "commerce numérique" et a terminé troisième au classement général. Cela fait de l'entreprise la société de commerce numérique à la croissance la plus rapide en Belgique. Kadonation simplifie la gestion des cadeaux et attentions pour le personnel grâce à son logiciel innovant. Cette reconnaissance vient couronner le parcours réussi de l'entreprise : en quatre ans, son chiffre d'affaires est passé de 55 000 à 4 millions d'euros. L'objectif est d'atteindre un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros cette année. La mission de l'entreprise est de centraliser et de numériser entièrement les politiques de valorisation et d'attention des entreprises via la plateforme Kadonation Select.

En jouant pleinement la carte de la technologie, Kadonation se développe beaucoup plus rapidement que ses concurrents. Cette croissance est aujourd'hui récompensée. Fabrice Guillermin, cofondateur et CEO de Kadonation, réagit avec enthousiasme : « Notre objectif est d'aider les entreprises à faire de la valorisation de leurs salariés, la chose la plus normale du monde. Nous ne pouvons réaliser cette ambition que si nous soutenons également cette idée en interne. Cette reconnaissance de Deloitte est donc à mettre au crédit de notre équipe. Sans son travail acharné et son enthousiasme, nous n'aurions jamais pu remporter cette distinction. »

2021, année de la percée

L'entreprise souhaite continuer à augmenter sensiblement ses effectifs. En 2018, Kadonation comptait quatre collaborateurs. Ce chiffre est passé à sept l'année suivante et à seize en 2020. Aujourd’hui, la famille Kadonation compte 32 salariés.

L’entreprise s’est également étendue aux Pays-Bas. Depuis le 1er avril, l'entreprise gantoise y est active et compte cinq collaborateurs sur place. En 2020, la start-up a fait découvrir Kadonation non seulement aux PME, mais aussi à certains des plus grands employeurs de Belgique. « Les ambitions de Kadonation sont claires. D’ici trois ans, nous voulons faire partie des trois principales entreprises du Benelux spécialisées dans les cadeaux au personnel, » déclare Jelle Van Roosbroeck, cofondateur et CFO de Kadonation.

La technologie, cœur de la croissance de Kadonation

Kadonation est rapidement devenue une valeur sûre en se concentrant sur l'expérience client et en continuant à innover sur le plan technologique. Le retour d'expérience des clients constitue la base de l'innovation technologique de Kadonation. C'est pourquoi la plateforme est constamment améliorée pour rendre les marques de reconnaissance à l’intention des collaborateurs plus personnelles et plus faciles. Par exemple, la société de commerce en ligne a récemment ajouté le service d'anniversaire automatique à son offre de services. Kadonation va également élargir considérablement sa gamme de chèques-cadeaux pour mieux servir encore les clients internationaux, en plus des offres actuelles de Zalando, bol.com, Coolblue, Zeb, Torfs et AS Adventure, entre autres. 

Jelle Van Roosbroeck, cofondateur et CFO de Kadonation : « Nous devons notre croissance à une évolution constante. Le marché des cadeaux au personnel existe depuis très longtemps, mais il a peu innové. Le produit n'est que le support du message. Nous optimisons donc la reconnaissance personnelle que les employeurs veulent exprimer à leurs employés. Cette approche semble fonctionner. »

Kadonation sera sur la scène de l’évènement international intitulé The Big Score début décembre, terrain de rencontre de multinationales bien établies et de scale-ups prometteuses.