Kärcher dévoile son nouveau logo

karcher_150804_logo_2015

Design / News

karcher_150804_logo_2015

C'est pour qu'il soit moins complexe, plus moderne et facile à lire, que Kärcher a épuré son logo d’entreprise. Exit le sceau, formé de trois triangles cadrés dans un carré! Le logo comporte à présent la marque et la ligne jaune sous les lettres, pour conserver le lien avec la couleur d’entreprise. Au niveau du caractère, FF Clan Prole remplace l’Helvetica utilisé autrefois. Le logo, réalisé par MetaDesign à Düsseldorf, peut être utilisé avec ou sans l’affirmation « makes a difference ».
Après le restyling du design d’entreprise et du site Internet en début d’année, ce changement vient compléter la nouvelle image de marque du leader mondial de la technologie de nettoyage. « Le design de notre nouveau logo reflète les caractéristiques de notre marque, comme l’innovation et la qualité. Il transmet une promesse à nos clients, notamment celle de la performance », déclare Hartmut Jenner, Chief Executive Officer et Président du Conseil d’Administration d’Alfred Kärcher GmbH & Co. KG.