KBC et Mediahuis Advertising informent les jeunes Flamands sur la vie, le travail et l’argent

Media / News

Ce n’est qu’une des conclusions tirées de l’étude Mon Argent, que Mediahuis a réalisée auprès des lecteurs de ses marques d’information. Pour répondre à ce besoin d’information des jeunes, la KBC avait déjà développé le concept HOEDOEKDA. Afin d’élargir l’audience de la plateforme et de l’alimenter conjointement de contenus, KBC et Mediahuis Brand Studio se sont alliés. Ce faisant, ils cherchent à étendre et renforcer la plateforme jeunes Hoedoekda?!

Qu’il s’agisse d’un CV en béton pour son premier emploi, du budget pour ses prochaines vacances ou, tout simplement, de trouver le moyen à ce que la vie en kot reste abordable, un jeune doit apprendre à gérer son argent, et ça ne se fait pas uniquement sur les bancs d’école. Ainsi, près d’un jeune sur trois déclare ne pas suffisamment contrôler ses finances. Pour beaucoup de jeunes (70 %), la banque fait figure de source d’information proactive dans ce domaine, fournissant les infos et conseils nécessaires et les aidant dans la voie de l’indépendance financière. Hoedoekda?!, la plateforme jeunes de KBC, a cette mission bien précise : informer les jeunes sur tout ce qui touche à leur argent. KBC a trouvé en Mediahuis Brand Studio un partenaire capable d’aider l’enseigne à satisfaire ce besoin d’information croissant qui émane des jeunes.

Jo Vander Stuyft, Directeur Particuliers KBC Belgique, commente la collaboration. « KBC est heureux d’apporter son soutien à ce projet : contribuer à l’instruction financière des jeunes forme en effet un élément essentiel dans l’engagement social de KBC. Début 2017, KBC avait développé Get-a-Teacher, une initiative visant à optimiser les connaissances financières des jeunes via l’enseignement. Nous avons ainsi réussi à sensibiliser 45.000 élèves. Cependant, les questions des jeunes sont souvent pratiques, motivées par un besoin rapide d’explications et de mises en contexte qui soient consultables. Les jeunes sont à la recherche d’une banque qui tient leurs rêves, leurs besoins et leurs attentes pour acquis, sans condescendance ou pédantisme. Dans ce cadre, KBC a trouvé un partenaire de choix en MH Brand Studio. Pas seulement en vue d’exprimer clairement l’information sur le site Web Hoedoekda?! de KBC,, en concertation avec l’enseigne, mais aussi pour pousser les jeunes à la réflexion et à l’action, de façon proactive et ciblée. Ça aussi, c’est une demande que l’on entend clairement de la part des jeunes. Nous sommes convaincus qu’à travers cette collaboration nous donnons des informations pratiques aux jeunes qui leur permettent d’asseoir leur indépendance et de prendre les bonnes décisions financières. »

Hans De Loore, Head of Mediahuis Brand Studio : « Nous sommes particulièrement heureux de mettre sur pied un projet avec KBC qui corresponde si bien avec les forces de chacun des partenaires. La marque forte et l’engagement social envers les jeunes de KBC sont en parfaite adéquation avec notre expertise en matière de storytelling et construction d’audience. Un projet de contenu fort exige une collaboration respectant la pertinence et la crédibilité. C’est sur ces bases solides que les équipes de KBC et MH Brand Studio se sont trouvées. MH Brand Studio et MH Data Studio disposent des ‘storytellers’ et des moyens d’audience qui leur permettent de faire parvenir le bon message auprès du bon public. La cible est aiguillonnée via des publicités en ligne sur nos marques d’information et aiguillée vers le site Web Hoedoekda?! chez KBC. »

Résultat ? Un partenariat qui jette un pont entre le portail numérique de KBC et les lecteurs de Mediahuis. Vous trouverez KBC Hoedoekda?! sur kbc.be/hoedoekda.