Kinepolis et EASI remportent le titre de "l’Entreprise de l’Année" 2019

Awards / Communication / News

C’est la 24ème fois d’affilée qu’EY organise la remise de ce prix prestigieux, en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis. EASI a été choisie parmi Dufour, John Cockerill et Trendy foods par un jury professionnel composé de figures proéminentes du monde de l’entrepreneuriat belge. Salvatore Curaba, CEO de la société, a reçu le prix des mains d’Elio Di Rupo, Ministre-Président du Gouvernement wallon. EASI succède ainsi à Easyfairs, le lauréat de 2018.

Pendant la cérémonie officielle à l’Auditorium 2000 au Heysel, le prix de la ‘Scale-up de l’Année’ 2019 a aussi été attribué. C’est la scale-up néolouvaniste CluePoints qui s’est vue remettre ce titre de jeune entreprise francophone belge en plein essor. CluePoints remporte ainsi la 7ème édition de ce prix et succède à Newpharma à ce titre. Willy Borsus, Vice-Président et Ministre de l’Economie du Gouvernement wallon a remis le trophée à François Torche, CEO de CluePoints. Les autres nominés pour ce trophée prestigieux étaient : Eura Nova, proUnity et Qualifio.

Pour la partie néerlandophone, c'est Kinepolis qui se voit être l'entreprise de l'année 2019. EY organise l’élection de ‘L’Entreprise de l’Année’ depuis 1996 avec pour but de récompenser des entreprises de la Belgique francophone qui se distinguent par leur approche innovatrice, leur internationalisation, leur esprit d’entreprendre, leur vision stratégique, leur santé financière et leur ténacité en toutes circonstances. EY organise ce prix partout dans le monde où il est présent, soit plus de 150 pays. Gagner ce prix, c’est donc faire partie du réseau des entreprises mondiales qui gagnent.