Kinepolis Group rouvre ses cinémas dans plusieurs pays

Communication / Media / News

Depuis la mi-mars et conformément aux recommandations des autorités locales, Kinepolis a fermé ses cinémas dans tous les pays où le Groupe est actif : "La santé des cinéphiles et de nos employés est une priorité absolue. Nous nous en remettons dès lors à l’avis d’expert des autorités compétentes de chaque pays en ce qui concerne la durée de fermeture et les modalités de réouverture." Le feu vert pour la réouverture des cinémas au mois de juin a été donné dans plusieurs pays européens où Kinepolis exerce ses activités.

Kinepolis a ainsi pu rouvrir les portes de ses 18 cinémas aux Pays-Bas dès ce lundi 1er juin. Durant tout le mois de juin, la capacité d’accueil est limitée à 30 personnes par salle, comme l’imposent les directives gouvernementales. Le gouvernement néerlandais a par ailleurs précisé que cette limite sera revue au 1er juillet. En Espagne, les cinémas ouvriront progressivement leur portes, région par région, en commençant par Valence le 5 juin. En Suisse, au Luxembourg et en France, Kinepolis rouvrira ses cinémas à partir du 6, du 17 et du 22 juin respectivement. Ces réouvertures sont toutes soumises au respect du principe de distanciation physique à l’intérieur des cinémas et dans les salles de projection. À cet effet, un taux d’occupation maximal de 50 % de la capacité normale devra être respecté dans certains pays.

Le groupe attend la décision prochaine du Conseil de sécurité belge concernant la réouverture des complexes cinématographiques en Belgique. Étant donné la réouverture progressive par région, ainsi que la limite de fréquentation imposée dans une première phase, Kinepolis continuera de gérer sa structure des coûts de façon optimale, tant dans les cinémas que dans les Cinema Support Centers, en y augmentant ses effectifs au fur et à mesure.

"Nous nous sommes bien préparés à la réouverture de nos salles de cinéma afin d’offrir à nouveau à nos clients l’expérience cinématographique qu’ils ont l’habitude de trouver chez nous, tout en observant le plus grand respect pour la sécurité de toutes les personnes concernées. Après onze semaines de fermeture, le fait de pouvoir accueillir à nouveau des clients est un moment particulier pour nos équipes. Beaucoup de cinéphiles ont hâte de pouvoir enfin regarder un film sur grand écran et retrouver ce moment d’évasion. De plus, aller au cinéma est un loisir de proximité idéal pour toutes les personnes qui profiteront de leurs vacances chez eux cet été. Malgré une situation atypique, nous prévoyons un bel été cinématographique," déclare Eddy Duquenne, CEO Kinepolis Group.