Kinepolis lance le « Discovery Day » pour ne plus rien rater au ciné

Media / News

full-sala-18-splau Kinepolis

Beaucoup de gens sont insuffisamment informés des films à l’affiche dans les cinémas, constate Kinepolis. Le nombre de films programmés dans les cinémas a spectaculairement augmenté au cours des dernières années : la production de films a augmenté et ceux-ci sortent plus vite sur d’autres plateformes, réduisant ainsi le cycle de vie d’un film dans les cinémas. La promotion des films s’étend par conséquent sur une période plus courte entraînant des investissements moindres dans les grandes campagnes publicitaires.

Kinepolis investit depuis longtemps déjà dans un marketing relationnel personnalisé au travers des médias sociaux et des courriels afin d’informer ses clients de manière ciblée, mais lance aujourd’hui également une nouvelle initiative : le Kinepolis « Discovery Day ». Deux fois par an, Kinepolis présentera les films qui seront à l’affiche dans les mois à venir, et le fera gratuitement dans tous ses cinémas belges, néerlandais, luxembourgeois, français et espagnols.

Le programme de la prochaine saison cinématographique sera présenté à l’aide d’un trailershow dynamique qui se déclinera en deux catégories : public général et films familiaux. Grâce à l’ambiance, aux images et au son caractéristique d’une salle de cinéma, les bandes-annonces diffusées sur grand écran ont aussi plus d’impact que lorsqu’elles sont visionnées sur d’autres canaux. Kinepolis a déjà testé cette action « Discovery Day » dans plusieurs de ses cinémas en Belgique, plus tôt dans l’année, et la réaction des quelque 2 000 visiteurs fut unanimement positive.

Le Kinepolis Discovery Day est un événement gratuit qui se déroulera le samedi 5 octobre prochain dans presque tous les cinémas Kinepolis en Belgique, en France et en Espagne, le 19 octobre au Luxembourg et le 9 novembre dans tous les cinémas Kinepolis des Pays-Bas. Les clients pourront choisir entre une présentation générale et une formule axée sur des films familiaux.