Kinepolis rouvre la salle IMAX à Bruxelles

Media / News

Kinepolis

Kinepolis Group et IMAX Corporation collaborent à l'ouverture d'une salle IMAX avec une projection laser 4K à Kinepolis Bruxelles. La salle aura une capacité de 400 sièges. L'IMAX au laser offrira aux cinéphiles à Bruxelles les images numériques les plus précises, claires et vivantes sur un écran de 532 m², ainsi qu'une expérience audio immersive sans égale. L'ouverture de la salle IMAX est prévue pour le 14 décembre, le jour de la sortie de 'Rogue One: A Star Wars Story', le premier film qui y sera projeté.

Kinepolis a ouvert en 1988 son complexe cinématographique à Bruxelles. À l'époque, c'était le premier mégaplex au monde avec 25 salles. L'une de ces salles a accueilli la première expérience IMAX dans un cinéma commercial. La technologie IMAX était jusqu'alors principalement liée aux musées et servait exclusivement à projeter des documentaires. Malgré un nombre important de fans, dont la Reine Fabiola, Kinepolis a fermé la salle IMAX fin 2005 suite à un contenu limité à l'époque. Aujourd'hui, Kinepolis est convaincue que la projection laser IMAX de nouvelle génération, combinée à des films à succès adaptés au format IMAX, procurera une expérience cinématographique exclusive et complémentaire aux cinéphiles belges.

Le système de projection dual laser 4K IMAX, qui utilise toujours deux projecteurs, est équipé des dernières technologies IMAX. Celles-ci permettent de projeter des images avec un format d'image allant jusqu'à 1.43:1 offrant une résolution et une netteté maximales, et des niveaux de clarté, de contraste et de couleurs jamais vus. Le nouveau système comprend également la toute nouvelle technologie sonore d'IMAX, avec une mise à jour vers le son 12.1, caractérisée par encore plus de puissance et de précision, des canaux sonores supplémentaires sur les côtés et dans le plafond, positionnant encore mieux le son dans l'espace et garantissant une véritable expérience immersive.

Toutes les informations sur IMAX Bruxelles sur la page Facebook de Kinepolis...