Klarafestival et SOS Villages d'Enfants lancent « The Sound of Home »

En marge du Klarafestival a été donné le coup d'envoi de « The Sound of Home ». Grâce à ce nouveau projet porté par des dizaines de partenaires sociaux et culturels, des mineurs étrangers non accompagnés (MENA) auront l'opportunité d'apprendre à jouer d'un instrument.
« The Sound of Home » est un projet de Klarafestival et SOS Villages d'Enfants, Fedasil, la Croix-Rouge de Belgique, Minor-Ndako, les CPAS, l'Enseignement artistique à horaire réduit de Bruxelles, Flagey, la Taskforce Réfugiés FEB et les écoles de musique de Flandre, de Bruxelles et de Wallonie, et en partenariat avec Foundation Engie, BNP Paribas Fortis, Eandis.
Actuellement, quelque 1 200 mineurs étrangers non accompagnés sont présents en Belgique, c'est-à-dire des enfants et adolescents sans parents, livrés à eux-mêmes dans un pays étranger. Ils séjournent dans des centres d'accueil, où ils sont logés, nourris et bénéficient d'un enseignement. En matière de loisirs, ces jeunes dépendent du centre dans lequel ils se trouvent.
Le fait d'organiser le projet à l'extérieur du centre d'accueil est un choix délibéré : « The Sound of Home » a pour vocation de créer des liens entre des personnes de parcours culturels différents. Pour les jeunes, l'enseignement et la musique sont le contexte idéal pour établir des contacts avec les personnes de leur âge.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]