KLM fête ses 100 ans avec DDB Unlimited

La Koninklijke Luchtvaart Maatschappij (KLM) existe depuis exactement 100 ans depuis le 8 octobre. La compagnie aérienne néerlandaise a été fondée en 1919, ce qui en fait la plus ancienne compagnie aérienne internationale au monde qui opère toujours sous son propre nom. Pour célébrer cet anniversaire, KLM revient sur de grands événements, depuis les premiers pas de l'aviation néerlandaise jusqu'à la mise en relation avec plus de 160 destinations dans le monde.

Dans un spot réalisé par DDB Unlimited, KLM utilise trois générations de femmes de la même famille pour montrer comment la compagnie aérienne a changé au fil des ans. Les deux premières femmes, mère et fille, deviennent hôtesses de l'air chez KLM. La dernière femme, la petite-fille de la première génération, devient pilote pour la même compagnie aérienne.
Le film commence en 1919 et montre des images d'avions classiques appartenant à la flotte de KLM, tels que le Fokker F.II en 1934, le Douglas DC-4 en 1949 et le Boeing 747 en 1975, pour finir avec le tout nouveau Boeing 787-10 Dreamliner. De plus, des uniformes et des accessoires originaux ont été utilisés. Dans ce but, DDB Unlimited a collaboré avec des historiens du Centre du Patrimoine de KLM afin de pouvoir imiter au mieux tous les aspects.
 L'une des autres façons dont KLM célèbre son centenaire est de regarder vers l'avenir. Plus tôt cette année, la compagnie aérienne a lancé un appel mondial à l'action dans le domaine du transport durable sous le nom de " Fly Responsibly ". KLM demande donc à l'industrie du transport aérien d'unir ses forces en faveur d'un avenir plus durable pour cette industrie.
L'une des autres façons dont KLM célèbre son centenaire est de regarder vers l'avenir. Plus tôt cette année, la compagnie aérienne a lancé un appel mondial à l'action dans le domaine du transport durable sous le nom de " Fly Responsibly ". KLM demande donc à l'industrie du transport aérien d'unir ses forces en faveur d'un avenir plus durable pour cette industrie.
Credits:
Client: KLM Royal Dutch Airlines 
Agency: DDB Unlimited 
Production: Pink Rabbit 
Director: Ismael ten Heuvel 
Editing: MRTN 
Post production: Storm 
Post Production Music: MassiveMusic, Joep Beving 
Sound: Haaifaai
 - CONTENT CREATOR - THE CREW- About The Crew The Crew is a boutique creative agency based in Brussels. […] 
 - Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité- APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […] 
 - Corporate PR Account Manager Walkie Talkie- WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […] 
 - Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels- We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […] 






