Knokke-Heist devient 'Conversation City'

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Ce week-end, Knokke-Heist lance sa nouvelle campagne de communication « Dimanshopping », qui devrait donner un coup de fouet à l'économie locale. Les agences de communication Bowling Brussels et youAntwerp ont conclu un partenariat pour organiser la promotion touristique de Knokke-Heist pendant les trois prochaines années.
Bowling Brussels est en charge de la campagne hors ligne, qu'il s'agisse des imprimés, de l'affichage, ou encore de la campagne radio. L'ambiance de la campagne fait penser aux années cinquante et soixante. Les imprimés publicitaires et les affiches présentent des images graphiques et stylisées, enrichies d'une touche surréaliste typiquement belge.
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Pour les spots radio qui viendront soutenir cette campagne d'imprimés et d'affichage, Knokke-Heist va adopter un style résolument « rat pack ». Dans ces petits spots de trente secondes, Ronny Mosuse et Roel Vanderstukken joueront avec le public sur un ton jazzy, comme avait l'habitude de le faire Frank Sinatra avant ses concerts.


La première partie de la nouvelle campagne qui vient de débuter sert à rappeler aux gens que Knokke-Heist est pratiquement la seule commune de Belgique où les magasins sont ouverts chaque dimanche de l'année. Une étude de marché (IPSOS, 2015) montre en effet que seuls sept visiteurs de Knokke-Heist sur dix le savent. La deuxième partie de la campagne débutera en décembre et sera centrée sur la fin d'année, la période au cours de laquelle le shopping à Knokke-Heist bat traditionnellement son plein.
Mais Knokke-Heist ne mise pas seulement sur une campagne hors ligne traditionnelle. Dorénavant, Knokke-Heist revendique également une place en vue sur Internet. C'est l'agence de communication numérique youAntwerp qui s'en occupe. Elle lance les hashtags #myKH, #Dimanshopping et #kerstpakje sur les médias numériques et les réseaux sociaux. Grâce à une campagne numérique intensive, Toerisme Knokke-Heist montre au public que seule Knokke-Heist offre une large variété de magasins de qualité ouverts tous les dimanches, pas seulement le premier dimanche du mois comme on l'observe parfois à l'intérieur du pays.
Le nouveau site Web www.myKnokke-Heist.be est la carte de visite numérique officielle de l'asbl Toerisme Knokke-Heist. Les médias sociaux servent désormais de carte de visite informelle. Les divers canaux seront utilisés de manière plus intensive et très différente. Facebook est la plate-forme sur laquelle ont lieu la majeure partie des interactions avec la communauté des fans de Knokke-Heist. Twitter sert pour la communication instantanée, en lien direct avec les visiteurs, actuels et à venir. Nous partageons des photos sur Instagram prises autour des attractions touristiques et concernant l'offre de loisirs de cette commune côtière unique. Grâce aux actions multiples sur tous ces canaux médiatiques numériques et sociaux, Knokke-Heist se targue de devenir une véritable « conversation city ».
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La campagne de l'automne se poursuivra en 2016. D'autres éléments de l'offre de loisirs de grande qualité de Knokke-Heist (la nature, la gastronomie, l'art, les sports et, bien sûr, la mer et la plage) seront placés sous les projecteurs, en suivant le même style. Toutes ces nouvelles actions de communication ont pour objectif de promouvoir Knokke-Heist de manière innovante, en tant que référence d'une offre de loisirs de grande qualité sur la côte belge.